Dune le labrador sable....

La maîtresse de Dune est décédée…Elle laisse derrière elle ce bon gros toutou de 11 ans et 17 chats. La charge est bien trop lourde pour son fils et sa très jeune femme qui ne peuvent assumer matériellement et financièrement tous ces animaux. Dune vit donc maintenant exclusivement dans le jardin, car dans la maison il se fait attaquer par les chats. La jeune femme, étudiante, n’a pas le temps d’aller le promener, elle se rend compte que Dune n'est pas heureux avec eux parce que ses conditions de vie ne sont pas agréables. Ils ont contacté l’association afin de les aider à trouver une solution pour Dune… Pour lui offrir la belle vie qu’il mérite. Dune est un chien attachant, très affectueux, très proche des humains. Il est sociable avec les autres chiens et les chats. Notre beau loulou, avec son regard si doux, adore les enfants et il est très protecteur avec sa famille. Dune est en super forme, il adore les balades, il ne vous lâche pas d’une semelle, même sans laisse. Dune n’aime pas trop rester seul, la présence d’un autre chien le rassure. Nous recherchons pour lui une famille qui prendra soin de lui… avec un copain chien et un jardin, ce serait l’idéal ! Dune, lui, ne demande qu’à vous aimer…il a encore quelques années devant lui, un vieux chien ce n'est que du bonheur, mais ça vous ne pourrez le découvrir que si vous rencontrez Dune...

Type Labrador, mâle, environ 11 ans

Novembre 2015

Dune est adopté ! Désormais, il s’appelle Paul. Marie émue par le sort de Dune, après le SOS passé pour lui sur notre page, nous a contactés pour lui offrir un foyer. Dans la voiture qui l’amenait vers sa nouvelle vie, Dune était très inquiet. Et pourtant il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. S’il avait su tout l’amour qui l’attendait chez Marie. Il a vite compris que, dans cette maison, on ne le négligerait pas mais que, bien au contraire, il y avait sa place et qu’on veillerait sur lui avec bienveillance. Alors Dune s’est tout de suite adapté, il suit Marie comme son ombre. Lorsqu‘elle travaille à son bureau, le voilà couché en boule dessous, lorsqu’elle se déplace, le voilà qui la suit à la trace, il est heureux comme un pape et le montre en remuant son bout de queue sans discontinuer. Il inonde sa maîtresse de supers câlins et la regarde avec les yeux de l’amour. Tout s’est également bien passé avec les trois chiens de la maison mais à des degrés divers. Pour Annabelle, la petite mémé, sourde et aveugle, le respect était de mise et Dune l’a immédiatement compris. Avec Max, c’est un peu délicat, il n’a pas trop envie de partager le cœur de sa maîtresse… Ah, jalousie quand tu nous tiens ! C’est avec Coco (terrorisé par les humains qu’il ne connait pas) que le feeling est le plus grand…. Coco est en admiration devant ce grand gentil chien, ces 30 kg d’amour et d’intelligence réunis, en qui il reconnait un super-protecteur. Nous remercions Marie du fond du cœur pour ce beau sauvetage et nous savons que Dune le lui rend déjà au centuple !

Janvier 2016

"(...) Marie, Paul. Coco, Max et Annabelle vous souhaitent une belle année 2016. Si vous saviez comment nous sommes content d avoir Paul avec nous, quel merveilleux chien, gentil, plein de cœur et de reconnaissance, doux et fort en même temps, c est un vrai bonheur de l avoir.  Il a repris un peu de poids, un labrador dont on vois les cotes , ce n est pas bien,  son arrière train se muscle doucement,  grâce aux ballades , son dos s est redressé et il a rajeuni, c est un faux vieux :)  plein d élan et de joie de vivre. Je vous rajoute des photos, pour vous montrer comment nous allons bien ici. (...)"