Dusty le Border

Dusty vivait dans une grande maison avec Mandy, des chats et leur maîtresse. Une vie privilégiée à la campagne. Lorsque celle ci est rentrée à l’hôpital, c’est un voisin qui s’est occupé des chiens. Des mois sont passés, les journées étaient bien longues pour eux, même si l’accès à la maison restait libre…  Alors quand cette dame est décédée, le voisin nous a contactées, avec l’aval de la propriétaire avec qui il en avait discuté, et nous avons récupéré les deux chiens. Ce fut difficile au début, car si Dusty était sociable, Mandy était très craintive, il a fallu l'apprivoiser. Nous avons longtemps hésité avant de séparer Dusty et Mandy, mais elle ne progressait plus en restant avec lui, elle restait dans son coin. Alors nous avons commencé un long travail de socialisation qui a changé la vie de Mandy, mais c’est une autre histoire !

Depuis que Dusty est en famille d’accueil chez Blandine, il redécouvre la vie de famille, avec des enfants qui se régalent de lui jeter sa balle parce que Dusty est infatigable, à ce jeu là il gagne toujours ! Il vous ramène inlassablement sa balle, la pose à vos pieds et peut attendre des heures ! Si rien ne bouge, alors il choisit un autre humain et la pose à ses pieds! Il est tellement mignon que bien entendu on craque et qu’on finit par la lui lancer à nouveau !

Dusty est un amour de chien, doux et affectueux. Il est proche des humains, adore les caresses, de plus il est obéissant et s’entend avec les autres chiens, cerise sur le gâteau les chats sont aussi ses copains. Dusty est une perle !

Border Collie, mâle stérilisé, environ 8 ans

Dusty est adopté !

La vie est quelquefois bizarre… Mandy a été adoptée et c’est au tour de Dusty d’avoir une famille. Le hasard, ou pas?, fait que les deux chiens vivent désormais à quelques kilomètres l’un de l’autre sans le savoir. Au départ c’est pour Jimbo que Philippe nous a contactées, mais Jimbo et les chats c’est une relation un peu tendue !!!  Alors nous avons reçu ce mail… « Nous sommes une famille de 5 personnes. 3 enfants de 11 à 17 ans et deux adultes. Nous vivons dans une grande maison avec un grand jardin et à deux minutes des champs. Nous vivons également avec quatre chats et parfois des invités. Nous sommes intéressés par l’adoption de Dusty mais pourrions nous le rencontrer avant de nous décider définitivement ? »  Bien entendu la rencontre fut une formalité et le coup de cœur confirmé, il est tellement adorable notre poilu!

Depuis quelque temps Dusty s’est donc installé dans cette nouvelle maison avec des ados mais aussi les chats ! Des balades quotidiennes sont au programme et bien entendu du jeu avec la balle qu’il affectionne tant. Si Blandine sa FA était triste de le voir partir parce que toute la famille s’était beaucoup attachée à lui, elle sait aussi qu’il va bien. Merci Blandine de l’avoir câliné. Dusty commence une nouvelle vie avec Marie Laurence et Philippe qui prennent désormais soin de lui.