2723B92C-A0A7-4CE4-8133-4BDEEEA040B6.JPG
IMG_5320.jpg
IMG_9508.JPG
IMG_5323.jpg
P_20210412_185645.jpg

Eclair, la douceur incarnée

Eclair est un Epagneul Français, un vrai chien de race, en effet son nom complet est "Eclair du bois de Roche Fleurs". Comme c’est un peu tralala, pour nous c’est Eclair tout court ! Eclair est un chien d’arrêt, un super chien pour la bécasse, l’oiseau qui rend fou les chasseurs :) Contrairement aux chiens courants cantonnés aux chenils, Eclair vivait dans une maison avec un jardin et partait régulièrement chasser avec son maître, il avait la belle vie… Seulement voilà, celui ci est décédé, alors nous avons lancé un appel pour une famille d’accueil et Christelle a proposé de l’accueillir avec sa chienne Epagneul Breton et le chat! Eclair est monté dans la voiture alors qu’il ne nous connaissait pas, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde, sans stress, signe d’un chien bien dans ses pattes. Il s’est depuis parfaitement adapté à la vie chez Christelle, tout comme il s’adaptera dans une nouvelle famille.

C’est un gentil poilu, doux et affectueux, Eclair est très câlin, il en donne et en réclame à tous ceux qui veulent bien lui en donner. Il est plutôt dynamique, d’ailleurs la balade quotidienne (en plus du jardin) est fondamentale, Eclair ne tire pas en laisse mais il court volontiers. Il saute sans aucune difficulté dans la malle de la voiture pour partir en balade. En parallèle il fait de belles siestes. Eclair accepte de rester seul à la maison, il n'aboie pas et fait déjà la fête au retour de Christelle! Très sociable avec les autres chiens, il fait facilement connaissance avec ces derniers. La cohabitation est bonne avec le chat, en fait il ne le calcule pas. Comme quoi les idées reçues sur le rapport soit disant difficile des chiens dits de chasse et les chats sont bien des idées reçues !
Contre toute attente Eclair n’aboie pas après les poules des voisins pourtant proches du grillage, il n'y prête pas attention. Ce chien est capable de faire la différence entre les oiseaux domestiques et les autres :) Tout juste stérilisé et détartré, Eclair affiche maintenant un joli sourire avec toutes ses dents.
Nous recherchons pour notre poilu une famille avec, ou sans enfants (bien élevés c'est à dire respectueux du chien), pour le câliner, une maison et un jardin, un autre chien sera le bienvenu mais ce n’est pas obligatoire, ce que Eclair recherche avant tout, c’est votre affection et de vous accompagner en balade…

Epagneul Français, mâle stérilisé, environ 11,5 ans

Eclair est adopté!

Yannick et son épouse recherchait un compagnon. Ils n'ont jamais eu de chien, leurs vies professionnelles n'étant pas compatibles avec le fait d'en avoir un. Maintenant qu'ils sont à la retraite, avec davantage de temps, l'envie de partager leur quotidien avec un poilu a fait son chemin. Ils ont eu récemment une expérience malheureuse avec un jeune chien adopté à la SPA, ils ne l'ont gardé qu'une heure...le temps que celui ci, tout fou, ivre de liberté dans cet immense jardin boisé, ne trouve un gros trou dans le grillage, parte dans le bois juste derrière la maison. L'histoire s'est mal terminée : il a pris la première voiture sur la route voisine et ne s'en est pas sorti. C'est triste pour le chien, mais aussi pour cette famille. Ce n'était pas le chien qu'il leur fallait, trop jeune et bien trop vif pour des personnes sans aucune expérience avec un chien. Il en a fait les frais. Après avoir longuement discuté de ce qu'ils attendaient d'un chien et même si de prime abord ils ont trouvé Eclair âgé, ils étaient d'accord pour le rencontrer. Réflexion faire, c'était le chien qui leur convenait : doux,, éduqué, calme et affectueux. Un chien de compagnie qui resterait couché prés deux dans la maison, qui apprécierait de jolies balades et dont l'éducation était déjà faite. Nous avons donc amené Eclair dans sa nouvelle famille, nous avons fait le tour du jardin et de la fameuse clôture en longe, si la piscine est sécurisée, reste le portail automatique dont la fermeture sera à surveiller. Puis nous avons lâché Eclair qui s'est un peu aventuré tout en s'inquiétant de savoir où nous étions. Il a suivi Yannick au premier étage sans problème, puis s'est installé sous le bureau au RDC. Notre poilu va être heureux dans cette maison où il ne sera jamais seul. C'est vrai qu'il n'est plus tout jeune, il a déjà eu un maître, mais sa vie continue et Yannick comme son épouse prendront désormais soin de lui. Les nouvelles sont bonnes : (...) Notre toutou s'adapte bien...il nous suit partout où nous allons...passe l'aprés midi avec nous à la piscine à l'ombre avce une gamelle d'eau à côté...est un peu têtu...retour de promenade ne veut pas descendre de la voiture...eau et gourmandise rien à faire...par contre pendant les repas reste prés de nous on ne sait jamais si il tombait quelque chose de l'assiette...je crois qu'il nous aime bien...(...) Nous en sommes sûres :) Merci à Christelle qui a pris soin d'Eclair le temps pour nous de lui trouver une nouvelle famille.. Merci aux adoptants pour leur confiance.

IMG_6772.jpg
IMG_6771.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!