Eden la câline

Voici une petite chienne trés attachante. Petite parce qu'Eden est issue d'un croisement entre un labardor et un épagneul...et c'est de l'épagneul, version petit modèle, qu'elle a la taille et le bout des pattes! Eden a aussi toutes les qualités de ces deux races de chien. Elle est affectueuese, câline, trés proche des humains et affectueuse. Bien entendu elle est joueuse aussi. Cette petite perle s'entend avec les humains petits et grands, les autres chiens, mais aussi avec les chats. C'est un jeune chien qui n'a pas connu grand chose excepté le jardin dont ele ne sortait plus, faute de temps disent ses maîtres, ce qui est la raison de son abandon : le temps.... On ne le dira jamais assez : un chien c'est un engagement sur 15 ans, alors il faut prévoir du temps pour le balader, pour jouer avec lui, pour l'éduquer etc... Ce n'est pas un pot de fleur qu'on peut liasser livré à lui même dans un jardin, même si quand c'est chiot c'est tout riquiqui mimi, alors si vous n'avez pas de temps prenez un poisson rouge : il y aura moins de chiens abandonnés! Eden, faute de temps donc, ne connait pas grand chose de la vie, tout l'étonne, voire la surprend, mais elle apprend vite, alors avec sa famile d'accueil elle va rattrapper le temps! Au programme de grandes balades au bord de la plage, du jeu, du sport : bref un jeune couple (en appartement) qui travaille (comme quoi c'est posssible avec de la volonté et de l'organisation), qui prendra du temps pour elle. Cette petite louloute fera le bonheur d'une famille avec ou sans enfants, elle est vive et curieuse et serait une parfaite candidate pour de l'agility!

Type épagneul, femelle stérilisée, environ 16 mois

Octobre 2016 Eden est adoptée!

C'est pour Eden et rien que pour Eden que Sylvie et son mari nous ont contacté. La vie est quelquefois bien faite car peu de temps avant une famille, qui a finalement adopté un autre chien de l'association, avait eu aussi un coup de coeur pour la miss! C'est donc chez Julia famille d'accueil de l'association que la rencontre eu lieu avec la jolie Eden, une rencontre qui s'est trés bien passée, avec un temps de réflexion ultra court puisque le soir même la famille confirmait son intérêt pour la chienne!

L'arrivée dans sa nouvelle grande maison avec son immense jardin fut un peu rock and roll, l'imposant et magnifique berger allemand de la maison, Zack pour le nommer, ayant commencé par efrrayer la belle avec ses grognements! He oui ce presque papy est un peu "ours" alors notre petite princesse a eu peur de ses avances. Il faudra quelques jours pour que les deux chiens fassent connaissance, c'est bien normal, mais nous ne somems pas inquiets, d'une part Zack est un trés gentil chien, d'autre part Eden est plus vive, plus rapide et bien plus agile, alors pas sûr que le plus gros des deux ait le dessus! de belels promenades en fôret sont au programme dans la nouvelle vie d'Eden, la visite d'autres copains chiens aussi puisque dans cette famille tous els membres ont des animaux! Merci à Carole et Julia d'avoir accueilli Eden, un grand merci aux adoptants de faire confiance à cette adorable petite louloute!

 

Octobre 2017

« (...) Quelques nouvelles de notre petite Eden, je pense qu'elle va bien et qu'elle s'est bien intégrée dans notre petit monde ( Zack le gros chien et les chats....) Elle profite bien du canapé...... Toujours contente et très vivante, c'est un plaisir. (...) » Sylvie