Elfie le pett elfe...

Eh non, contrairement à ce qu'on pourrait penser, Elfie n'est pas le fils de Julian...le chien de Nathalie sa famille d'accueil! Julian est bien un Border et Elfie a du border, mais aucun lien de parenté entre ces deux là. Et pour tout dire, Elfie c'est plutôt la version mini du border! En revanche que d'affinités! Elfie aime jouer, courir, se faire câliner et comme Julian il aime l'eau! Maîtres pantouflards s'abstenir, ce joli BB n'est pas fait pour vous! Elfie aime tout le monde, petits et grands, les copains chiens bien entendu mais aussi les chats, il y en a plusieurs dans sa famille d'accueil. Elfie est un bébé mais ce n'est pas un accessoire de mode, c'est un chien, avec les besoins d'un chien. Ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades, et surtout du jeu, voire de l'agility eh oui c'est un mini border mais un border quand même qui aime travailler avec sa tête! Notre BB aura besoin de voir aussi régulièrement d'autres chiens car dans un monde d'humains nos compagnons se sentent bien seuls. Besoin de jouer avec eux aussi. Imaginez-vous vivre seul humain dans un monde de chiens !? Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Si vous avez conscience de tout cela, Elfie, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.

Type Border, mâle, sera castré, environ 5 mois

Janvier 2017 Elfie est adopté!

Quand on a déjà goûté au bonheur d’avoir un chien, c’est difficile et rare de ne pas remettre le couvert après la perte toujours douloureuse d’un compagnon poilu ! Ce fut le cas de cette jolie famille qui cherchait un toutou depuis 6 mois et nous avait contactées pour rencontrer Moki, puis Miko mais à chacune des fois …. « …Nous poursuivons nos recherches pour trouver un nouveau compagnon à 4 pattes. Nous n'avons pas été assez rapides pour prendre une décision par rapport à Moki ou Miko. Aujourd'hui, nous parcourons à nouveau le site de l'APAVH et souhaitons vous demander des renseignements sur Elfie. Est-il encore adoptable ?... » Nathalie, sa famille d’accueil, s’était beaucoup attachée à ce petit bout intelligent et vif au point de songer à l’adopter elle aussi...jusqu’à ce que la raison l’emporte, au grand désespoir de Julian, son border qui lui aussi s’était pris d’une grande affection pour ce joyeux compagnon de jeux à qui il laissait même son panier sans ronchonner. Ce dernier lui ayant même permis par voie de conséquence de grimper et dormir sur le canapé, interdit jusqu’à la venue du petit Elfe. Rendez-vous fut donc pris pour que toute la famille rencontre Elfie chez Nathalie : « …Nous sortons d'une super rencontre avec Nathalie et Elfie ce dimanche après-midi. Nous avons décidé familialement de vous faire la demande d'adoption d'Elfie. Nous sommes à votre disposition, afin d'entrevoir avec vous la suite de cette adoption. Sincères salutations. Yann, Anna, Malo & Lilou » Il était donc écrit que ce serait Elfie ! Après de nombreux bisous et câlins de la part de Nathalie, nous avons amené Elfie dans sa famille où tout était prêt pour lui, dodo, gamelles, laisse, collier… et jouets bien sûr qu’il s’est empressé d’étrenner avec Lilou. Tout le monde l’attendait, sauf « Yaya le chat de la montagne » qui n’a pas daigné montrer le bout du museau. Nous les avons laissés prêts à partir en promenade avec leur petite merveille ! Beaucoup de câlins et de balades au programme !
Merci à Yann, Anna, Malo et Lilou qui vont rendre Elfie très heureux Merci à Nathalie, ses filles et Julian d’avoir aimé ce petit chouchou.