Eliot l'américain

C'est un petit chien tout mimi qui découvre qu'il y a dans la vie autre chose que le chenil! Quand nous l'avons récupéré, assis dans la voiture il regardait partout autour de lui, curieux et plutôt calme, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde que d'être sur le siège passager!  Alexandra et Valentine, sa famille d'accueil, attendaient Eliot avec impatience, Bounty le chat un peu moins! Eliot a découvert l'appartement et donc le chat, il n'en avait jamais vu alors pourquoi aurait-il eu un à priori?

Un peu timide au début, au bout de quelques heures c'est finalement un chien joyeux et enjoué, plein d’énergie qui s'avère être très affectueux. Eliot est top, il est adorable en toutes situations, il est aussi propre dès lors qu'il sort régulièrement. Il s'entend bien avec les autres chiens et les chats. Calme et calin....ce petit bout est un amour. Eliot aime être à proximité des humains et recherche leur compagnie. Si Eliot s'est un peu méfié du chat au départ, depuis ces deux là sont devenus copains! Bounty commence même à vouloir s'amuser. Seul bémol, Eliot glisse sur le carrelage et la nuit quand il joue avec Bounty lors des courses-poursuites cela se solde par de belles glissades avec arrêt brutal contre le mur....ce qui réveille tout le monde!!!!! Maison avec jardin ou appartement, peu importe, ce qui est important pour Bounty c'est dêtre avec vous!

Type Cocker Américain, mâle castré, environ 6,5 ans

 

 

Avril 2017 Eliot est adopté!

« Bonjour je recherche une chienne de petite taille ok chats et ok appartement.... toutefois je craque un peu sur Eliott ... avez vous des petites femelles à adopter ? » Hé oui, c’est ainsi qu’Eliot, gentil petit mâle avec sa bouille d’amour a conquis le cœur de Georgia et de ses filles Clémence et Lisa ! Jusqu’à ce qu’il soit récupéré par l’association, Eliot, petit Cocker, né pour engendrer des générations de petits Cocker au sein d’un élevage, ne connaissait ni la vie de famille, ni le bonheur de vivre ailleurs que dans un chenil.
Ignorant de tout, c’est donc à l’âge de sept ans qu’il découvre la vie et toutes ses bonnes choses, d’abord aux côtés de sa famille d’accueil et maintenant de ses trois maîtresses. Le voilà donc bien installé chez lui, copain de Kim (très curieux du nouvel arrivant) et Relax, les deux chats de la maison. Eliot apprend petit à petit ce qu’est la vie en appartement, en ville. Il se confronte aux bruits nouveaux, celui, terrifiant de l’aspirateur et celui, rassurant, du son de la voix qui l’appelle tendrement par son nom. Un nom qu'il ne connaissait pas jusque là faute d'avoir été appelé... Il s’essaye à la joie des promenades à pied et en voiture, au jeu ; il peut enfin dormir dans un silence merveilleux douillettement lové dans son panier ; il se grise de l’immense bonheur d’être câliné et aimé.
« Bonsoir voici quelques photos d Eliott, grandes balades cette semaine et plein de découvertes ...Eliott est une boule de câlins avec un caractère génial. » Ah, c’est sûr, on s’habitue bien vite aux bonnes choses quitte à se montrer un peu capricieux :
« Moi je mange dans l'ordre de préférence ... les morceaux de poulet étant au fond de la gamelle je vide le dessus je mange le fond et après je termine par les croquettes du dessus » Comment ne pas pardonner à celui qui, à la moindre petite absence de votre part, vous accueille, dès votre retour, par des démonstrations d’affection hors normes pour vous faire une fête comme seuls les chiens savent le faire ? Un grand merci à Alexandra et sa fille Valentine qui ont pris grand soin d’Eliot à sa sortie de l’élevage.
Merci à Georgia, Clémence et Lisa d’aimer très fort cet adorable petit chien : « Eliott est devenu un membre à part entière de la famille c est un amour. »