IMG_0993.JPG
IMG_0972.JPG
IMG_1214.JPG
IMG_1282.JPG
c IMG_0075.JPG
a IMG_0131.JPG
IMG_1227.JPG
IMG_1223.JPG
IMG_1229.JPG
IMG_1232.JPG
IMG_1219.JPG
IMG_1213.JPG
b IMG_0122.JPG
IMG_1225.JPG
IMG_1239.JPG
h IMG_0113.JPG
i IMG_0058.JPG
d IMG_0110.JPG
g IMG_0062.JPG
f IMG_0158.JPG
e IMG_0140.JPG
IMG_1281.JPG

Ella le chiot

" Je ressemble à une peluche mais je n'en suis pas une ! Je suis un petit pot de colle, sensible et très câline. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi mais de moins en moins parce que je grandis... enfin je dors quand je ne fais pas de bêtises. J'ai une bouille d'enfer… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime déchiqueter tout ce qui m'intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seule et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petite, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors ! "

Ella est un chien unique! Elle est courte sur pattes on dirait un basset mais en version berger!? C' est encore un chiot,  une adorable petite choupette douce et sensible. Ella est amicale, vive, joyeuse et joueuse. Elle adore jouer avec les humains comme avec les autres chiens, mais elle sait aussi se poser, pas trop longtemps parce qu'elle est toute jeune et c’est bien normal ! Ce petit pot de colle est un amour, jamais loin de vous. Voilà un chien de famille, une adorable compagne, gentille et affectueuse. Ella va vers les gens, heureuse de faire votre connaissance. Petit plus, elle s’entend avec les autres chiens et avec les chats. Cette petite chienne intelligente s’habituera au cadre de vie que vous pourrez lui proposer et vous accompagnera sans problème pour de belles activités. Ella sera heureuse dans une famille douce et bienveillante, comme elle.

Type Berger, femelle sera stérilisée à 6 mois, environ 5 mois

Ella est adoptée!

Comme à chauqe fois que nous avons un chiot à l'adoption, c'est compliqué. C'est compliqué parce qu'il y a beaucoup de demandes et finalement peu de gens qui ont conscience de ce que cela implique. Entre ceux qui veulent un chien pour les enfants, pourtant un chien n'est pas un jouet. Ceux qui partent 12 heures par jour et nous jettent à la figure "ben quoi on travaille, il faut être au chômage pour avoir un chiot" , non mais il faut s'organiser pour lui car il ne peut pas rester seul 12 heures par jour, cela va générer de l'anxiété et du stress. Entre être absent 12 heures par jour et être chômeur (d'ailleurs nous ne faisons pas d'adoption dans ce cas là parce que les gens ont trop de temps!) il y a d'autres possibilités comme des gens avec des horaires décalés ou bien un des deux travaille à la maison, etc...Bref ce n'est pas simple d'expliquer à toutes ces personnes que oui avoir un chien c'est génial, mais ce n'est pas aussi simple que de mettre un barbecue dans son jardin! Parce que c'est cela le fond du problème : j'ai une maison avec un jardin clôturé, on nous dit aussi j'ai une terrasse, oui et alors? Ce n'est pas une plante verte! A l'opposé, Manon et Mélanie "cochaient toutes les cases". D'abord elles ont déjà un chien, ce qui est mieux quand on accueille un chiot, il a un copain pour jouer et sur qui calquer son comportement. Ensuite elles ont des horaires décalés avec la possibilité pour Manon de prendre ses chiens avec elle, en particulier Ella qui a encore tant de choses à apprendre... Et puis elles vivent dans une maison avec un jardin, autrement dit avec un accès vers l'extérieur, ce qui est tellement plus facile pour l’apprentissage de la propreté que de devoir prendre l’ascenseur...Ella y a d'ailleurs trouvé un petit coin sympa pour rouziguer une corne de cerf trouvée dans la maison :) Alors oui il y aura des hauts et des bas, avec deux chiens la vie est différente, chacun doit trouver sa place dans la famille. Elles le savent et sont prêtes à se faire accompagner si besoin. Chez Carole en famille d'accueil Ella a appris beaucoup de choses avec les chiens comme avec les chats de la maison. Dans sa nouvelle vie, elle va continuer. Manon et Mélanie sont patientes et bienveillantes, tout ce dont un chiot a besoin!  Les nouvelles sont bonnes :"(...) L'acclimatation se passe plutôt bien pour le moment. Encore merci pour tout on est tellement heureuse de l'avoir avec nous. (...)" Merci à Carole qui a câliné Elle le temps pour nous de lui trouver une famille. Merci aux adoptantes pour leur confiance.

IMG_2073.JPG
IMG_2078.JPG
IMG_2083.JPG
IMG_2071.JPG
IMG_2069.JPG
IMG_2076.JPG
IMG_2075.JPG
IMG_2080.JPG
IMG_2084.JPG
IMG_2095.JPG
IMG_2088.JPG
IMG_2092.JPG
IMG_2094.JPG
IMG_2100.JPG
IMG_2102.JPG
IMG_2103.JPG
IMG_2101.JPG
IMG_2104.JPG
image0000011004.jpg
image0000001018.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!