Elya adorable boule de poils

Quand on parle de chien tibétain, on est assuré de rencontrer un chien avec une sacrée personnalité et c'est bien le cas avec Elya.

Surnommé " Petite personne " par les Tibétains, on peut se demander par moments si le Terrier du Tibet, hormis ses quatre pattes, appartient réellement à la gente canine!? La légende veut qu'il soit la réincarnation de l'âme des moines tibétains. Elya est dotée d'un caractère atypique, comme Heliot elle fait preuve d'une immense curiosité. Rien ne lui échappe et elle adore " participer ", sans jamais faire de dégâts, aux tâches ménagères ou au bricolage. Au moindre mouvement dans la maison elle est la premiere à venir voir ce qui se passe, surveillant de près les rangements de placard, le passage de l'aspirateur, ou l'usage du tournevis. C'est une  compagne de tous les instants. Elya n'est pas faite pour vivre seule à l'arrière du jardin : elle a besoin d'une vraie famille. Il s'agit d'un chien très sociable, qui aime la compagnie. Elya est une petite chienne plein d'entrain. Vive, intelligente et pleine d'allant, elle n'est ni farouche, ni querelleuse. Si elle est un peu méfiante avec les étrangers Elya comprend trés vite qu'il n'y a pas de danger alors elle sait aussi leur faire la fête.
Pour Elya et Heliot (son frère de coeur), nos petits Terriers du Tibet nous avons été obligés de passer par la case toilettage. Nous avions bien tenté de dégager un peu leurs yeux des poils emmêlés, mais avaient des noeuds et des "locks" partout. Quelle séance, un incroyable amas de poils… à faire des pulls à TOUTE l’équipe de l’apavh… dommage, il nous manquait la quenouille ! Du coup, il faudra attendre que ça repousse pour qu’ils redeviennent représentatifs de leur race !!! Parce que là ce ne sont plus du tout des Terriers du Tibet, sacrilège diront certains, mais nous n'avions pas le choix et la gentille toiletteuse a fait au mieux! Toujours aussi adorables, ces pauvres loulous doivent se sentir bien soulagés, tout propres, débarrassés de leurs dreadlocks. Et puis si l’hiver finit par montrer le bout de son nez, Héliot et Elia mettront un pull…

Terrier du Tibet, femelle stérilisée, environ 6,5 ans

Janvier 2016

Elya est adoptée. Un grand merci à Ingrid sa famille d'accueil, qui a comme à son habitude câliné Elya et pris soin d'elle.