Emmy adorable griffonne

Voilà de la tendresse et de l'amour en chien! Emmy, est une boule de poil attachante qui ne vous laissera pas indifférents. Sa maîtresse nous l'a confiée parce qu'elle ne pouvait plus s'en occuper. A 82 ans quand on vit seule, gérer un tout jeune chien, de surcroît en appartement, ce n'est pas possible. Les promenades devenaient rares et cette dame voyait bien que sa petite chienne n'était pas heureuse. Emmy a donc grandi en appartement mais depuis que nous l'avons prise en charge elle revit dans une grande maison avec un immense jardin. Inutile de vous dire qu'elle s'en donne à coeur joie de courir et de jouer avec ses nouveaux copains! Oui parce que chez Carole, Emmy a fait la connaissance de Kaya et de Sam...mais aussi des 21 chats de la maison! Elle qui ne connaissait pas les chats et qui aurait eu tendance à les courser dans la rue, là le nombre a fait loi! Alors avec eux Emmy se montre curieuse et joueuse. Vive et intelligente cette petite chienne adore les balades et contre toute attente elle a déjà un trés bon rappel, elle ne vous quitte jamais des yeux. Une famille avec des enfants qu'elle adore fera son bonheur, une famille active qui la fera suivre pour des virées en vélo ou tout simplement en rando. Comme tous les jeunes chiens, Emmy  a besoin de se dépenser, mais quand elle rentre de balade elle adore se blottir dans son panier pour de longues siestes! Elle est aussi trés joueuse et n'hésite pas à faire des bonds de kangourou pour récupérer sa balle! Emmy est sociable avec tous, humains petts et grands, chats et chiens. Une petite perle....

Type griffon, femelle stérilisée, environ 2,5 ans

Février 2018 Emmy est adoptée!

Savine a déjà un gros chien, Max, adorable Labrador, lui aussi recueilli, des chats, et des enfants! La famille cherchait un nouveau compagnon. Alors c'est chez Carole que Savine s'est rendue pour rencontrer Emmy, le coup de coeur fut immédiat. Il faut dire que notre puce sait y faire, elle est tellement mimi! La décision d'adopter Emmy étant prise, nous avons pu nous organiser rapidement pour l'amener dans sa nouvelle famille. Elle a aimé le voyage en camion, observant la route avec attention, à peine inquiète. Une fois sur place, le grand Max nous attendait dans le jardin, curieux de cette jolie blonde comme lui! Les présentations faites, la belle a fait le tour du jardin, Max derrière elle, et je te "nifle" et je te renifle, il fallait bien prendre toutes les infos du nouvel arrivant... Dans la maison Emmy a découvert un des chats qui somnolait sur son fauteuil et qui n'a pas du tout apprécié qu'on le dérange pendant sa sieste. Il le lui a fait savoir d'un coup de patte, Emmy n'a pas demandé son reste. D'autant que trés vite, elle a repéré ces drôles de peluches aux pieds des humains! Alors là il va y avoir du boulot parce que pour Emmy, comme pour n'importe quel chien, ces pantoufles sont un véritable "pousse au crime"! Comment ne pas résister au plaisir de les attraper pour les mâchouiller? En plus elles bougent! Impossible de ne pas avoir envie de leur courir aprés! Savine a proposé un échange à Emmy avec une jolie peluche poilue, à qui il a fallu faire une petite coupe pour éviter qu'elle n'avale les poils, sitôt dit sitôt fait, Emmy l'a tout de suite adoptée. Ce qu'il y a de chouette avec une famille qui a déjà un chien, c'est que les humains savent comment s'y prendre et puis le nouvel arrivant se sent plus vite en confiance, surtout quand il y a un copain aussi gentil que Max le bienheureux. Ces deux là étaient faits pour s'entendre, lui grand et calme, voire placide, et elle petite chipie virevoltante. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre et pourtant.... C'est une bonne idée que Savine a eu d'offrir à Max une compagne, parce que depuis ils sont inséparables. Tous les deux accompagnent Savine en cours d'éducation chez Aliénor où ce n'est pas toujours simple de les séparer pour travailler avec l'un, puis avec l'autre! Emmy a rapidement pris le rythme de la maison, on dirait qu'elle a toujours été là, pour la plus grande joie de Max et de toute la famille.

Merci à Carole qui a câliné Emmy le temps de lui trouver une famille. Merci à Savine, Arwen, Abygaël et Maceo d'accueillir Emmy, qui devient Pixie, parmi eux. Merci à Max, devenu son ami.