IMG_0148.jpg
IMG_0260.jpg
IMG_9756.jpg

Enzo le gentil géant...

IMG_0597.jpg

Enzo le gentil géant

C'est le plus doux et le plus gentil des chiens. Enzo a été trouvé sur une toute petite route en rase campagne par une famille qui n'a pas eu le cœur de le laisser, alors ils l'ont chargé dans leur voiture, amené chez un vétérinaire pour vérifier si il était identifié, bien entendu il ne l'était pas. La police municipale a dit que le chien n'avait pas été trouvé sur leur secteur, du coup ils ne le prenaient pas en charge, même topo pour la fourrière (pourtant gérée par la SPA), qui a conseillé de le relâcher là où ils l'avaient trouvé! Après avoir contacté moult associations il fallait bien que ça tombe sur nous, comme vous le savez nous avons du mal à résister aux grandes zoreilles, surtout quand elles sont aussi grandes! Enzo est un chien tranquille, affectueux et calme. Un vrai pot de colle qui se couche prés de vous et se lève pour vous suivre chaque fois que vous bougez. Tout plissé, la peau dépasse de partout comme un vêtement trop grand... Enzo est joyeux, toujours de bonne humeur, un remède contre la morosité. Il aime tout le monde, les humains petits et grands mais aussi les autres chiens, les mâles comme les femelles. Il est incapable de se fâcher avec qui que ce soit c'est une crème de chien. Avec son air de Droopy, Enzo a une bouille incroyable, voilà un chien pas comme les autres qui rassemble les meilleurs qualités de tous les autres chiens! Une famille bienveillante avec une maison et un jardin fera son bonheur, De l'attention, de l'amour et des balades, c'est tout ce qu'il demande...Trés important : Enzo ne chasse pas, c'est juste un chasseur de câlins!

Type St Hubert, mâle stérilisé, environ 5 ans

Enzo est adopté et devient Kenzo!

Le roi des chien a trouvé son royaume! Une maison au milieu des vignes, la nature rien que la nature et des copains, à poils, plumes et même à écailles! Nous avions eu beaucoup de demandes pour Enzo, jusqu'en Belgique et en Suisse! Des familles qui semblaient  intéressées mais personne n'est jamais venu le voir, incroyable! Un couple devait venir le chercher, mais un grave problème de santé a tout remis en question. Bref notre poilu était toujours parmi nous malgré les nombreux appels pour lui. "Tout vient à point à qui sait attendre", à l'A.P.A.V.H. nous ne sommes jamais pressées pour placer un chien, nous savons qu'il y a un maître pour chacun d'entre eux, à nous de le trouver : c'est notre quotidien, alors nous les gardons le temps qu'il faut. Six mois pour Enzo. Nous avons diffusé des dizaines de photos de lui, il faut dire que sa bouille et sa "bonhommie" se prêtent à la photographie. Ce chien est un personnage, plus qu'une bouille c'est une tronche, digne de se trouver dans un film d'Audiard. Et puis tout le monde, les 4 pattes comme les 2 pattes, aime Enzo, ce chien est la bienveillance incarnée, la gentillesse...

Nathalie regardait Enzo depuis des semaines sur notre site, quand elle s'est enfin décidée à venir le rencontrer. En fait sa décision était prise avant même de le rencontrer. Alors nous avons amené Enzo vers sa nouvelle maison. Un petit paradis, autrement dit ce qu'il fallait pour notre poilu. Des chèvres, des oies, des canards, des poules, une tortue, des chats et deux autres chiens : Nandi et Tara. Voir ce grand dadais découvrir les poules puis reculer, approcher les chèvres inquiet, faire demi tour face aux matous de la maison a rassuré Nathalie sur sa capacité d'adaptation à ce nouvel environnement. A vrai dire nous n'étions pas inquiètes, Enzo est tellement gentil, nous connaissons bien nos poilus. Sur place tout le monde l'a bien accueilli, les chats se sont montrés méfiants, il faut dire qu'il est grand, les autres animaux l'ont observé de loin. Seule Nandi, en bon Berger lui a montré les dents sous forme de sourire pour lui indiquer les limites qu'elle ne voulait pas qu'il dépasse, quelle chipie! mais Enzo est un chien intelligent et diplomate, alors il l'a laissée faire sans opposer une quelconque résistance. Qu'elle s'agite, ça lui passera!

Depuis son arrivée les choses se sont apaisées, Nandi accepte même de jouer avec lui. Nathalie dit qu'il s'est bien intégré, même si les chats se tiennent encore à distance. Il parait que Kenzo aime la brioche et qu'il a eu peur de la télévision... C'est sans aucun doute sa première maison, mais on s'habitue vite au bonheur, à la chaleur, aux câlins, à une vraie vie de famille. C'est tout le mal que nous souhaitons aux chiens de chasse, parce que pour eux,  avoir une famille a encore plus de valeur que pour les autres chiens. Ils sont si souvent maltraités, considérés à tort, comme des chiens de travail et rien d'autre, alors que ce sont les meilleurs chiens de compagnie qui soient. Imaginez : c'est son premier Noël, Kenzo aura attendu 5 ans avant de savoir ce que c'est!

Kenzo, "zozo", va nous manquer, tout comme il manquera à Nestor, Tommy, Rémyna, Noon, Caramel etc...mais nous savons qu'il va être heureux : il y avait des étoiles dans les yeux de Nathalie quand nous sommes arrivées avec lui. C'est vous dire si il était attendu.

Merci Nathalie.

IMG_4984.jpg
IMG_4968.jpg
IMG_4982.jpg

Enzo avec ses copains qui attendent une famille : Xena, Tommy, Nestor et Rémyna.

Enzo est au milieu, pour ne pas dire au centre, ce n'est pas par hasard....

Février 2020

Kenzo bronze, Kenzo fait la sieste sur le canapé, Kenzo se balade en liberté....les chiens dits "de chasse", c'est comme ça qu'on les aime : en famille! Kenzo est un chien heureux et cela se voit. On ne se lasse pas de regarder ces photos du bonheur. On aimerait que les gens regardent Kenzo et ses congénères autrement que comme des outils de travail, comme si ils n'avaient pas de sensibilité, comme si jouer, se balader et se faire câliner était réservé aux autres chiens et pas pour eux.

je dors.jpg

Avril 2020

Kenzo, confiné et HEUREUX! Bon d'accord la pose n'est pas très académique...