IMG_9316.jpg
IMG_9338.jpg
IMG_9321.jpg
IMG_9288.jpg
IMG_9291.jpg
IMG_9294.jpg

Enzo

Ce gentil poilu est arrivé avec Zazie (bientôt à l'adoption) son alter égo en version noire. Ils ont été trouvé tous les deux prés du canal du midi et pris en charge par l'association Les Vagabonds du Lauragais. L'association nous a ensuite contactées pour les accueillir. Comme Zazie, Enzo est un jeune chien plein d'énergie, il aime jouer et courir, ah ça il n'est pas le dernier! Parce que c'est un jeunot il faut prévoir du temps pour un travail d'éducation, comme vous le savez avec douceur et de la patience. Mais Enzo est attentif, alors ça devrait bien se passer. Si nous avons pensé au départ ne pas les séparer avec zazie, finalement ils sont adoptables séparément. Deux jeunes chiens à éduquer en même temps c'est beaucoup de travail et puis Enzo suit Zazie dans tout ce qu'elle fait, il sera tout aussi bien avec, ou sans, un autre copain chien, mais sans Zazie! Notre poilu fera le bonheur d'une famille, il aime les humains petits et grands.Une maison avec un jardin sont indispensables à son bien être. C'est un petit gabarit, il est tout fin et ressemblerait presque aux chiens des îles...Enzo a une particularité : une seule de ses oreilles tient droite :)

Type Berger, mâle stérilisé, environ 2 ans

Enzo est adopté!

Fanny avait repéré Enzo sur notre site alors elle est venue le rencontrer. Une longue balade plus tard, elle était de retour, le sourire  aux lèvres. Restait à attendre le bon moment pour accueillir Enzo. Enfin nous avons pu amener Enzo chez lui, dans une grande maison de ville avec un jardin et des colocataires tous partants pour qu'un 4 pattes rejoigne l'équipe! Au départ dans cet environnement urbain, Enzo était un peu inquiet. Tout comme avec l'escalier de la maison qui monte à l'étage, c'était son premier ça c'est sûr!!!! Avec de la patience et de la douceur, Fanny est un bon professeur. Quatre semaines plus tard Enzo a pris ses marques, il accompagne sa maîtresse au boulot quand elle n'est pas en télétravail, eh oui dans cette entreprise on a compris que c'est un vrai plus d'avoir son chien prés de soi. Alors même si pendant les réunions Enzo roupille, il est un peu la mascotte du lieu.

Comme quoi un chien errant, sorti de fourrière, dont on ne connait rien de son passé, peut s'adapter à une nouvelle vie qui n'a sans aucun doute rien à voir avec ce qu'il a connu.... A l'A.P.A.V.H. nous observons nos poilus, nous passons beaucoup de temps avec eux, ce ne sont pas des numéros dans un box. Nous connaissons leurs capacités d'apprentissage et surtout nous leur faisons confiance, tout comme nous faisons confiance aux adoptants. Et ça, ça change tout. Enzo devient Kouzko (oui alors en fait c'est Cuzco mais pour être certains de bien prononcer, on a fait en mode phonétique!), il a désormais une famille et des copains, elle n'est pas belle la vie! Merci à Fanny pour sa confiance et sa bienveillance pour Kouzco. Merci à Hélène des Vagabonds du Lauragais qui nous l'a confié avec Zazie, qui attend une famille!

IMG_1101.jpg
125540464_1564855793697821_1228762424762
125784495_800694383839183_77420545249709
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!