IMG_9788.jpg
IMG_9789.jpg
IMG_9786.jpg

Eros notre deuxième Milou!

C'est un petit toutou calme, gentil et très attachant, qui aime se lover en boule dans son panier jamais trop loin de vous. Eros est en mode pot de colle avec les humains, c’est simple il vous suit partout. Eros a toujours vécu en chenil avant de s’installer chez William en appartement en bord de mer. Il s’est rapidement habitué à cette nouvelle vie plus confortable, tout comme aux allers et retours de William à la campagne où Eros retrouve une copine. Eros n’a qu’un œil, il faut le savoir car cela ne se remarque pas tout de suite, ce qui ne l’empêche pas de tout faire comme les autres chiens ! En promenade Eros est attentif, il écoute très bien même si parfois, selon son angle de vision, il ne voit pas où vous êtes alors il cherche et il suffit de continuer à parler pour qu’il vous trouve. Eros a un bon rappel, un peu plus long quand il est avec un autre chien en promenade.

Comme il aime le contact avec les  autres chiens, il est indispensable pour Eros de voir des copains, de se balader avec eux. En leur compagnie, ce n’est plus le même, il est tout gai, tout fringant. Notre poilu est sociable  avec tous ses congénères, curieux et très heureux de partager un moment avec eux. Bien que les Fox soient connus pour être un peu cabochards, Eros écoute bien à partir du moment où on lui parle calmement et qu'on lui laisse bien le temps (par exemple pour rentrer dans l’ascenseur). Le fait de hausser le ton le bloque complètement, c’est souvent le cas avec les chiens sensibles, on se demande d’ailleurs pourquoi les gens hurlent sur leur chien alors qu’ils entendent très bien.

Eros attend une famille sympa pour sa nouvelle vie de chien de compagnie qui vient tout juste de commencer.

Type Fox terrier, mâle stérilisé, environ 11 ans

Eros est adopté!

Estelle nous avait contactées pour Régine, sa maman, qui recherchait un chien ni trop jeune, ni trop vieux, histoire d'avoir un compagnon à 4 pattes et de se balader avec ses amies et leurs chiens. Il fallait donc un poilu sociable avec ses congénères, qui soit  tranquille mais qui aime aussi les promenades...Eros avait le profil parfait. Restait à se rencontrer chez  William sa famille d'accueil, ce qui était encore possible avant le confinement. Eh oui c'est comme  à la TV :, "émission enregistrée avant le Covid 19:)". Comment résister à cet adorable petit chien, si doux et sensible? Impossible! Alors quelques jours plus tard nous amenions Eros chez Régine, sa nouvelle famille. Tout le monde nous attendait, à savoir Régine bien entendu mais aussi ses amies qui sont dans l'immeuble et qui guettaient notre arrivée depuis les balcons, c'est presque comme une star que Eros a fait son entrée! Elles l'ont trouvé adorable et mignon, il va finir gâteux notre poilu avec toutes ces dames qui lui font des gouzi gouzi mais ce n'est pas grave, nous on adore!!! Eros a fait le tour de l'appartement avec vue sur le jardin quatre étages plus bas et là, en le regardant passer sa tête à travers les barreaux, , on a compris que ce serait un poste d'observation formidable pour lui. Une vraie concierge ce petit chien! En plus il y a une  méridienne pour s'allonger, alors là....Vous imaginez la belle vie pour Eros petit chien de chasse de son état, ayant toujours vécu en chenil. Comme quoi, encore une fois, les chiens s’adaptent à tout et surtout au bonheur... Merci à Marine qui nous a confié Eros, merci William de lui avoir appris la vie en famille, merci à Régine qui va rendre ce petit chien HEUREUX! Il aura attendu 11 ans....

Premières nouvelles, pleines d’humour et d'amour, envoyées par Estelle :  "(...) j'ai le plaisir de vous annoncer que cela se passe très bien entre eux deux. Eros est adorable, super câlin, il adore se lover sur ma mère (il faut avouer qu'elle est moelleuse !) et se régale de ses gamelles et friandises. Il sort ma mère 4 fois par jour, encore mieux que le kiné ! Il est devenu rapidement le chouchou des amies de ma mère et aucun problème avec leurs toutous, par contre aucun chat n'a le droit de se balader au parc ! Un grand merci encore à vous pour avoir redonné du peps à ma mère. (...)"

IMG_1088.jpg
IMG_1093.jpg