Ce sont les chiens d'un éleveur qui a plié boutique et qui les a laissés sur place en partant. Le repreneur n'a pas de débouchés pour ce "stock" qui occupe ses boxes. Il aurait pu les euthanasier sans rien dire, et personne n'aurait jamais rien su d'eux. Avec une autre association il nous a donné un mois pour trouver des solutions d'accueil car il a besoin des boxes pour ses chiens. C'est une situation injuste mais ce n'est pas interdit par la loi. Ils sont 12. Setter, Epagneul breton, Springer, tous sont des chiens de race, mâles et femelles, qui ont servi de reproducteurs. Ils ont entre 3 et 10 ans. Ils sont sociables, gentils, doux, affectueux, débordants d'énergie et d'amour.
Aidez-nous à les sauver, diffusez largement autour de vous. Nous prendrons en compte toutes les propositions : familles d'accueil, adoptions... Les mâles seront castrés et les femelles stérilisées avant placement.

 

Octobre 2016 Fanfare 6 ans est adoptée!

Nous avions eu plusieurs demandes pour Fanfare... mais rien de concret. Pourtant c'est une gentille chienne, douce et affectueuse, discrète mais surtout très câline... Alors quand Christine et Rémi nous ont contactées, quand ils nous ont expliqué leur parcours avec Cannelle, adoptée en refuge, on s'est dit que cette fois-ci c'était peut-être la bonne famille. Et ce fut le cas. Christine et Rémi sont doux et patients, ils savent qu'il faudra laisser du temps à Fanfare pour s'adapter à sa nouvelle vie. Le temps, c'est le passeport pour le bonheur avec un chien. Accepter l'idée que rien n'est acquis, laisser et se donner du temps, avancer, reculer pour avancer ensuite... Ne pas brusquer les choses. Quand on a de l'empathie et de la bienveillance, tout est possible ! Fanfare qui, comme ses copains, n'était jamais sortie du chenil a baladé avec Christine et Rémi le temps de faire connaissance, confiante... d'accord, la queue un peu entre les pattes au départ ! Elle a laissé Cannelle la sentir, l'a reniflée à son tour et ces deux là sont parties ensembles, comme deux copines, dans la même voiture comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. Après avoir fait le tour du propriétaire et testé le canapé autorisé, mais aussi les lits, on peut dire que Fanfare a commencé à prendre ses marques dans sa maison !!!! Un grand merci à Christine et Rémi d'offrir à Fanfare une vie de famille.

 

 

Décembre 2016