IMG_1182.jpg
IMG_1176.jpg

Fifi la brindille

Nous avons pris en charge cette toute petite chienne parce que sa maîtresse gravement malade est en fin de vie. Elle ne peut plus répondre aux besoins de sa chienne, notamment assurer les sorties avec les belles balades dont Fifi a besoin. Cette dame n'a pas de famille, elle est seule mais elle est accompagnée par une association locale qui nous a contactées. Nous nous sommes engagées à nous occuper des deux chiens. Eh oui ils sont deux. Le Border, lui, restera avec sa maîtresse le plus longtemps possible. Fifi qui est de petite taille, l'a fait tomber sans le vouloir en se faufilant entre ses jambes. Cette petite puce est un ouistiti chien, de nature joyeuse elle est vive, elle adore les promenades. Ce petit pot de colle est un amour, jamais loin de vous, Fifi aime que l'on s'occupe d'elle. Elle monte volontiers sur vos genoux pour se faire papouiller. .Ne vous fiez pas à son air fragile, Fifi est aussi douce que débordante d'énergie. Si cette petite chienne intelligente s’habituera au cadre de vie que vous pourrez lui proposer,  elle aura  besoin d'espaces où courir et vous accompagnera sans problème pour de belles randonnées. Si vous êtes sportif, c’est une aubaine ! Sinon… l’occasion de s’y mettre:). Fifi aime les humains, petits et grands. Tout comme les autres chiens, pour les chats on se sait pas! Nous avons connu une Alix, un Parson comme Fifi, qui a vécu jusqu'à 16 ans..et qui jusqu'au bout a été un véritable Pitbull avec les autres chiens! Rien à voir avec notre Fifi, qui est adorable avec ses congénères. Comme quoi il ne faut pas faire de généralités.

Type Parson, femelle stréilisée, environ 7 ans

Fifi est adoptée!

Nous avions récupéré Fifi un peu en urgence suite au décès attendu de sa maitresse. Son frère "de cœur" avait eu la chance de croiser en balade le maire du village qui, touché par son histoire, avait proposé de le garder. Fifi attendait son tour....quand Annie nous a contactées. Nous lui avons proposé de prendre Fifi en famille d'accueil et plus si affinités. Ce fut très vite plus : Annie ne se voyait pas la laisser partir... Fifi a tout de suite adoré Annie et son mari, surtout son mari contre qui elle s'est vite installée pour des grattouilles. Leur fils  en revanche a été fraichement accueilli par Fifi, aussi quelle drôle d'idée de se pencher sur un chien qu'on ne connait pas (et même quand on le connait d'ailleurs) pour lui faire un bisou!? Son nez en a réchappé, mais tout juste! Mademoiselle Fifi a son petit caractère, comme souvent les ouistitis chiens alors quand elle est bien installée sur vos genoux, qu'on la laisse tranquille:) Au programme désormais pour Fifi de belles balades au bord de l'étang, elle a un super rappel, d'autant qu'elle est toujours collée derrière Annie ou son mari. Fifi, 7 ans et toutes ses dents, démarre avec eux une nouvelle vie, comme quoi encore une fois, les chiens font preuve de résilience.... Merci à Brigitte qui a pris soin de la maitresse de Fifi et qui nous a appelées à l'aide. Merci à Annie et son mari qui lui offrent une nouvelle vie.

Fifi.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!