IMG_9990.jpg
IMG_9989.jpg

Filou le ouistiti

Voilà un adorable tout petit chien, aussi vif que léger. Pour tout vous dire nous ne sommes pas très "petits chiens", ils sont souvent traités comme des enfants gâtés et sont insupportables, aboyeurs, querelleurs, prêts à vous arracher un doigt quand ils sont dans les bras de leur moman! Filou, lui, n'est pas du tout comme ça! C'est un petit chien tout mimi qui se comporte comme un gros. Il est gentil et joueur. C'est un pot de colle avec les humains qu'il aime bisouiller. Il s'entend avec les autres chiens, une petite perle! Pour les chats on ne sait pas, de toute façon un matou fera presque sa taille alors...Du temps et de l'énergie, voici les qualités indispensables pour adopter Filou. Un petit chien qui n'est pas un jouet pour les enfants parce que c'est un VRAI chien, avec des besoins de chien....Le croisement est incertain, le vétérinaire a trouvé qu'il avait du Whippet, nous ce qu'on préfère ce sont ses oreilles à géométrie variable! ce petit feu follet n'est pas simple à prendre en photo, il bouge tout le temps, merci à Élisabeth qui a canalisé la bête à force de calins, comme quoi la méthode douce.....

Type Whippet, mâle stérilisé, environ 12 mois

Filou est adopté et devient Pilou

Nous avions confié notre poilu à William, qui est famille d'accueil depuis longtemps déjà, ce qui veut dire que plusieurs chiens de l'association ont partagé son quotidien. William vit avec Amandine qui a une petite Pépite, adorable, mais un brin chipie : elle a son caractère. Deuxième confinement oblige, William a quitté son appartement du bord de mer pour la pleine nature avec notre Filou...Nous avons eu plusieurs appels pour lui mais les visites étaient compliquées à organiser. Assez rapidement, il est devenu évident pour Amandine comme pour William, qu'il serait difficile de laisser partir Filou...Alors voilà, Filou devient Pilou, c'est un petit chien qui ne quittera pas sa famille d'accueil pour le plus grand bonheur d'Amandine, de William et de Pépite qui finalement aime bien son nouveau copain! Merci William d'avoir accueilli autant de poilus qui sont tous heureux dans leur nouvelle famille  après être passés chez toi...on espère que Pilou acceptera que tu continues.

130338556_325796345048456_68126812301120
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!