Flipper le petit cavalier

"J'ai passé toute la première partie de ma vie en box à ne faire que des bébés. Depuis que l'A.P.A.V.H. et ma famille d'accueil m'ont pris en charge, je découvre la vie, la vraie vie de chien, dans une maison et... wowwwwwwwwwwwww.  Pas facile au début, la boite noire qui fait du bruit avec tous ces gens que l'on ne connaît pas dedans, l'espèce de bête en plastique qui roule et qui se nourrit de poussières et mange des poils ... ça me terrorisait, je ne connaissais pas mais je m'y suis fait, ca y est.

J'ai découvert les câlins, j'adore, j'adore. Je ne sais pas toujours comme m'y prendre, mais je ne m'en lasse pas. J'essaye de faire comme les chats, je prends de l'élan pour monter sur les genoux par surprise, je n'ai pas encore complétement la technique, parfois, j'y arrive et parfois boum, je retombe (il faut dire aussi que j'aime bien manger et que je suis un peu grassouillet)  mais j'adore et là en un tourné/retourné de mon invention me voilà sur le dos pour que l'on me fasse des gratts, gratts ... En fait, j'aimerais qu'on me fasse des gratts gratts tout le temps... !

Depuis que je suis chez Marie ma FA rien qu'à moi, je rattrape le temps perdu alors je me montre tendrement envahissant mais toujours de bonne humeur.  Je peux dormir sur vos chaussures, me mettre contre vous, vous observer, vous regarder avec mes grands yeux ronds ou vous suivre partout. Les gentils humains me fascinent ! J'aime bien le confort aussi, les coussins confortables, les couvertures douces et les canapés ... je n'ai pas le droit mais j'aime tellement que des fois je n'arrive pas à m'en empêcher.

En revanche la voiture je n'aime pas trop, ça me stresse, mais avec de la patience, j'apprendrai comme tout le reste.

Je suis sensible et très calme dans mon environnement habituel.  Je préférerai qu'il y ait un compagnon chien (mais un indépendant) ou alors un chat, j'ai découvert les chats et j'adore les chats. Je ne cours pas derrière, au contraire, j'apprécie le ronronnement pour m'endormir. Je me colle contre eux et ça me rassure. Je ne connais pas bien la vie extérieure au jardin, les bruits, tout ça. Alors vous m'apprendrez à aller dehors, j'aimerais bien découvrir aussi. Bon par contre, je tiens à ce que cela reste entre nous mais la nuit je suis tellement content de ma nouvelle vie que je dors vraiment bien et .. je ronfle, des fois un peu fort !  J'ai tellement d'amour à donner, j'ai hâte de trouver ma famille pour la vie. A bientôt, Flipper."

Type Cavalier King Charles, mâle castré, environ 7 ans

Avril 2017 Flipper est adopté!

Nous avons eu beaucoup de demande pour ce petit bout de chien. Comme quoi il y a une vie après l'élevage... Parmi toutes ces demandes il y a eu celle de Marie Claire qui venait de perdre son petit Cavalier, alors Flipper c'était comme un signe du destin ! La maison de Marie Claire c'est la maison du bonheur pour les animaux. En effet elle nourrit de nombreux chats errants qui ont bien compris qu'il y aurait toujours le couvert, les poules sont en liberté dans le très grand jardin et puis Marie Claire a aussi des chevaux qu'elle ne peut malheureusement plus garder chez elle et qui sont en pension... Alors quand Flipper est arrivé dans cette maison il n'en finissait plus de renifler, de découvrir ce nouvel environnement y compris les croquettes des chats qu'il a de suite repérées ! C'est un petit chien heureux que nous avons confié à Marie Claire qui a retrouvé le sourire avec lui. Merci à elle de lui offrir une nouvelle vie ! Merci à Marie, sa famille d'accueil, d'avoir "poupouné" Flipper qui en avait bien besoin. Merci à Elisabeth qui a parlé de Flipper à Marie Claire.