Ce sont les chiens d'un éleveur qui a plié boutique et qui les a laissés sur place en partant. Le repreneur n'a pas de débouchés pour ce "stock" qui occupe ses boxes. Il aurait pu les euthanasier sans rien dire, et personne n'aurait jamais rien su d'eux. Avec une autre association il nous a donné un mois pour trouver des solutions d'accueil car il a besoin des boxes pour ses chiens. C'est une situation injuste mais ce n'est pas interdit par la loi. Ils sont 12. Setter, Epagneul breton, Springer, tous sont des chiens de race, mâles et femelles, qui ont servi de reproducteurs. Ils ont entre 3 et 10 ans. Ils sont sociables, gentils, doux, affectueux, débordants d'énergie et d'amour.
Aidez-nous à les sauver, diffusez largement autour de vous. Nous prendrons en compte toutes les propositions : familles d'accueil, adoptions... Les mâles seront castrés et les femelles stérilisées avant placement.

 

Octobre 2016 Fonzi 6 ans est adopté!

Marie-Christine avait vu notre SOS pour les chiens de l’élevage mais le sien étant en fin de vie, elle ne voulait pas le perturber en amenant un autre chien à la maison. A sa grande tristesse son vieux dalmatien a rejoint le paradis des chiens en début de semaine.
Marie-Christine qui savait l’échéance proche pour les trois derniers toutous et qui a toujours fait des sauvetages pour les chiens qu'elle a adoptés, nous a contactées. Elle voulait sauver un chien, peu importe de Bali ou Fonzi. Enfin, elle n’avait pas vraiment pensé à Fonzi mais plutôt à Bali avec ses dix ans. Nous étions d’ailleurs un peu inquiètes pour Fonzi car personne jusque là ne s’était intéressé à lui.
Rendez-vous fut donc pris pour les rencontrer. Et là, la magie de la rencontre a opéré parfaitement : Fonzi, après quelques exercices de défoulement bien légitimes au sortir de son box, est venu directement vers Marie-Christine. Il lui a fait un très beau numéro de charme et il s’est retrouvé bien vite lové contre Marie-Christine, le museau enfoui dans son cou. Ils ont communiqué tendrement, lui avec son regard si doux et elle en lui chuchotant des paroles de réconfort et des promesses d’un bel avenir ensemble. Fonzi est donc parti avec Marie-Christine, sa maîtresse choisie sans aucun doute. C’est à ses côtés qu’il va tout apprendre, tout découvrir, lui qui n’a jamais rien appris, rien vu, qui a toujours été considéré comme quantité négligeable, comme une marchandise sans sensibilité. Il va même comprendre qu’on peut s’adresser à lui… tout simplement. Il appréciera, nous n’en doutons pas, le confort d’un appartement et d’un panier bien douillet. Fonzi devra également partager l’affection de sa maîtresse avec les chats de la maison qu’il va apprendre à connaître… en douceur ! Il va devenir un chien citadin tout en découvrant la joie de longues et belles promenades. Fonzi, le bonheur s’apprend vite et tu vas le découvrir tout aussi vite !! Merci et plus à Marie-Christine pour cette merveilleuse adoption.

 

 

Premières nouvelles...

(...) Premièrement Fonzi se prénomme désormais Flocon, je trouve que cela lui va mieux. Et je n'avais pas envie de garder le lien avec son passé. C’est un chien extraordinaire, d’une douceur, d’une tendresse, d’une patience impressionnantes. J’ai repris le travail ce matin, je suis rentrée à midi pas de souci… sauf qu’il n’était pas sur son matelas, ni sur le canapé mais… sur mon lit. Les promenades se passent bien, il découvre les Oiseaux (pigeons et tourterelles) et là ont pourrait rester des heures sur place à les observer, à les suivre dans le ciel lorsqu’ils s’envolent, il est touchant comme tout. Petite difficulté lorsque nous passons devant un petit panneau publicitaire qui se trouve sur le trottoir, quand la publicité change cela fait du bruit et mon Flocon fait un bon sur le coté impressionnant !

L’adaptation aux bruits des voitures, des motos est bonne, sauf le tram, grande frayeur, je suis donc très vigilante mais je passe à côté quand même tout les jours pour l'habituer. Encore quelques jours et cela ira parfaitement bien. Il ne mange pas de croquettes, je pense qu’il a un problème avec ses dents, j’ai acheté des boites et il mange bien. Donc pour le moment il est au régime boites bio. Lundi après-midi promenade dans la nature, il y avait quelques flaques d’eau, Flocon s’est bien entendu arrêté pour boire mais se coucher aussi dedans, dommage je n’avais pas mon appareil photos avec moi. Avec les chats cela se passe bien, pour le moment pas de contact physique mais ils se rapprochent de plus en plus. Le chat Azur m’a fait la tête pendant 2 jours (...) !"

Octobre 2017