FORMATION AUX FAMILLES D'ACCUEIL DE L'ASSOCIATION

 

L'association APAVH fonctionne grâce aux familles d'accueil chez qui nos poilus s'épanouissent ou se remettent de leurs vie antérieure.
Des familles d’accueil formidables qui s'occupent de nos protégés comme si c'était les leurs. La plupart du temps nos familles d'accueil ont déjà un ou plusieurs chiens. Mais même en ayant déjà des chiens, même quand on pense les connaitre, on apprend toujours des choses. Dans cet esprit nous avions organisé avec Marine Le Groignec, psychologue clinicienne et médiateur de la relation homme chien, une journée de formation pour les familles d’accueil de l'association : " Entrainer les chiens avec le renforcement positif, l'éducation canine sans force ni contrainte" Lors de cette journée nous avons travaillé sur les sujets :
Comportement et problèmes de comportement
Le chien qui arrive en famille d'accueil
Les idées reçues
Prévention morsure
Entrainement et modification de comportement
Le renforcement positif

Nous avons pu poser des questions, discuter des différentes situations auxquelles nous étions confrontées avec les chiens. Marine a pris le temps pour chacune et expliqué avec pédagogie, nous avons appris beaucoup. D'ailleurs depuis, nous regardons nos poilus autrement!!! C'était une belle journée, interactive et en situation puisque 7 chiens étaient parmi nous. Un grand merci aux familles d’accueil qui ont répondu présentes, nous sommes désolés pour tous ceux qui, vacances obligent, n'ont pu se joindre à nous. Un grand merci à Marine Le Groignec qui apporte beaucoup aux chiens et aux bénévoles de l'association APAVH. Merci Marine pour ta bienveillance à l'égard des chiens et des humains qui les accompagnent, merci aussi pour ta disponibilité.
Contact : Marine Le Groignec 06 87 24 59 94 marine.lg34@hotmail.com