Fox le petit Parson

L'histoire de ce petit chien n'est pas banale. Ses maîtres ont été cambriolés il y a 6 ans, Fox avait tout juste un an...Le chien a lui aussi été volé ce jour là. Double drame pour la famille qui a longtemps recherché Fox en vain, et fini par se résigner. Six ans ont passé, dans l'intervalle la famille a déménagé et repris un Parson à l'identique du premier...Et puis un beau matin on les a contactés pour leur dire que leur chien avait été trouvé errant, oui, oui, leur chien Fox, identifié par puce électronique et bien entendu toujours à leur nom. Il est important de préciser que la famille avait aussi pris soin de changer ses coordonnées sur ICAD.

 

Six ans plus tard ils ont donc pu retrouver leur petitou. Sauf que leur joie fut de courte durée, en effet la cohabitation entre les deux Parson ne s'est pas du tout passée comme ils auraient voulu et rien n'y a fait. Ni les aménagements ni le comportementaliste. Ils ont tout essayé. Alors c'est la mort dans l'âme que la famille nous a contactées pour trouver une nouvelle famille à Fox, son maître l'ayant provisoirement confié à des voisins afin d'éviter les bagarres il passait le prendre tous les matins pour aller courir...Nous sommes quotidiennement sollicitées par des gens qui abandonnent leur chien, mais rarement par des gens qui ne demandaient qu'à le garder!

Lucie s'était proposée au mois de Septembre en tant que famille d'accueil : "Je me présente rapidement, Lucie 24 ans, je viens de terminer mes études en immobilier à Paris et je pars le 5 octobre rejoindre à Montpellier mon copain et ma soeur qui y habitent déjà dans un logement de 97 m² avec une petite cour intérieure. Nous sommes tous les 3 prêts à partir de cette date à accueillir un petit chien en attendant qu'il soit adopté." Dés qu'elle a été installée nous avons pensé à Lucie pour accueillir Fox, la vie chez le voisin n'étant pas envisageable sur la durée...Fox s'est donc installé en centre ville, avec des colocs sympas! Durant son séjour il a découvert beaucoup de choses, Lucie l'a emmené partout avec elle, à la plage, à la montagne, elle lui a appris beaucoup de choses. Ce petit poilu est devenu trés complice avec elle.

Marie-Christine recherchait une chienne de petite taille pour l'accompagner partout, elle avait repéré Jade et Louna, mais les deux chiennes étaient adoptées. Alors nous lui avons envoyé des photos de Fox et proposé de le rencontrer. Ce fut un gros coup de coeur...Le temps des fêtes de fin d'années et Fox a emménagé dans une trés grande maison à la campagne avec un trés grand jardin. Il suivra désormais ses maîtres à la ville comme à la campagne, oui parce que monsieur Fox, outre sa résidence au vert a aussi un appartement en ville! Inutile de vous dire qu'il va être trés occupé et comme il aime la voiture il va se régaler. Sa nouvelle famille n'étant pas fan des réseaux sociaux, elle ne souhaitait pas apparaitre sur les photos tout comme leur maison. Nous respectons ce choix.

Un grand merci à Karine qui a pris Fox sous son aile, puis à Lucie qui l'a accueilli chez elle. Merci à Marie-Christine pour sa confiance et sa bienveillance à l'égard de ce petit chien.

"Commentaire de Lucie qui était toute triste le jour du départ " Nous avons, mon ami et moi, été très heureux d'avoir ce petit chien à la maison pendant tout ce temps et de l'avoir emmené partout. Il est adorable, a son caractère, a envie d'apprendre et de s'amuser. Trop attachant!" mais qui a rempilé avec des chats en accueil!

Type Parson, mâle stérilisé, environ 7 ans