Foxi le petit barbu !

C’est un croisé griffon, un de ceux dont on dit que ce sont des « petits cœurs avec du poil autour »… Parce que ces chiens là ne sont que douceur, gentillesse et bienveillance… Ils n’ont pas une once d’agressivité ! Ce petitou là est un adorable chiot, craquant et plein de tendresse. Il s’étonne de tout et découvre le monde avec curiosité. Au moindre nouveau bruit il file se cacher dans vos jambes, là il se sent en sécurité ! Foxi pour petit fox , est un petit gabarit, il ne dépassera pas les 15 kg d’après le vétérinaire. Sur les photos on a du mal à imaginer sa taille, sauf quand il est prés de sa copine Mandy ! Il est d’une jolie couleur, ni noir, ni feu, ni grisonnant, un peu des trois ! Avec cette barbichette  qui lui donne de faux airs du Clochard (dans La Belle et…). Un peu dégingandé,  il en a bien l’allure mais pas seulement, comme lui c’est un bon chien avec un grand cœur.

Foxi est encore un chiot alors il fait encore quelques bêtises de son âge, il adooore mâchouiller. Il est propre, fini les pipi caca dedans ! Il vit avec des chats et d’autres chiens, Foxi est copain avec tout le monde, la sociabilité même. Une maison, un jardin, des maîtres attentifs et doux, voilà qui fera le bonheur de notre BB. Le plus attachant des poilus!

Type griffon, mâle castré, environ 6 mois

12 Novembre 2015

Foxi est adopté ! Notre travail est récompensé parce que notre petit moustachu au cœur d’or à trouvé sa famille! Alors ce matin Foxi attendait son taxi à la grille, Ce petit chien au regard si doux, livré à lui-même, abandonné de tous, dans un endroit où les chiens sont le plus souvent considérés comme des objets et non comme des êtres doués de sensibilité, n’aurait sûrement pas connu ce destin si nos routes ne s’étaient pas croisées… Puisque ses maîtres sont famille d'accueil permanente pour le département de l'enfance, Foxi va vivre au contact de 4 enfants qui attendent déjà sa venue avec impatience. Avec son caractère gai, joueur et amical, notre toutou, c’est sûr, va transmettre la bonne humeur autour de lui. Il pourra profiter du jardin et faire de belles balades en garrigue toute proche avec toute la maisonnée. Une maison où le canapé est autorisé, alors inutile de vous dire que Foxi l'a tout de suite adopté!!! Foxi est décidé à ne pas lâcher ses maîtres d’une semelle, qu’on se le dise ! Merci à Aliénor qui a orienté Laure et ses parents vers notre association. Merci à Carole qui a, comme toujours, joué son rôle de maman d’accueil à la perfection avec l'aide de Mandy. Merci à cette belle famille d’avoir privilégié l’adoption en association et de donner ainsi une vraie chance à ce beau petit toutou