Freya la sportive!

Notre belle Braque est une chienne élégante et racée. Freya a la taille d'un épagneul mais elle est plus fine et légère. Si elle est vive, elle est d'une grande douceur qui n'a d'égal que l'amour qu'elle a à offrir à ses futurs maîtres. Freya est toujours joyeuse et ses petits yeux couleur caramel sont remplis de curiosité. Elle ne demande qu'à découvrir le monde avec sa famille... De par ses origines et parce que c’est un jeune chien, Freya a besoin de sorties régulières pour se dépenser, pas juste le tour du pâté de maison... De vraies belles promenades. Comme elle a un bon rappel, il vous suffira de continuer son éducation pour faire d’elle un chien parfaitement éduqué.
Freya est très à l'écoute et joueuse alors il n’est pas difficile de lui apprendre de nouvelles choses. Elle sera la compagne idéale de maîtres sportifs (vive le Canicross !) ou d’une famille avec des enfants. Un jardin fera son bonheur même si elle vit actuellement en appartement. Elle est sociable avec ses congénères, cherche à jouer, c’est agréable en balade de croiser d’autres chiens sans s’inquiéter... Freya est aussi ok avec les chats, enfin si ceux-ci lui tiennent tête parce qu’elle aime les attraper, sans leur faire de mal, mais encore faut-il que ça leur convienne aussi ! Elle n'hésite pas à se coucher près d'eux sur le canapé... Freya aime la compagnie des humains et des autres chiens, c’est une chienne très intelligente qui fera tous les efforts nécessaires pour devenir une compagne dont vous serez très fiers. Sur les photos on devine deux "carrés" sans poils sur ses flancs...ils vont repoousser, c'est à case de la stérilisation!

Type Braque Allemand, femelle stérilisée, environ 12 mois

Juin 2018 freya est adoptée!

Quand nous avions récupéré Freya, sa maitresse qui s'en débarrassait au motif qu'elle n'avait plus de temps pour s'occuper d'elle, avait oublié de nous dire que la belle était trés inquiète des changements, trés excitable, qu’elle ne se posait pas souvent etc... des problèmes de comportement qu'elle n’avait jamais cherché à comprendre, ni à soigner. Nous avons donc amené notre chienne hyper sensible chez Valérie Dramard, vétérinaire comportementaliste, qui a rapidement identifié le problème. Depuis, Freya est sous Lévothyrox et son comportement a bien changé. La thyroïde est vraiment le chef d’orchestre de notre corps mais pas seulement, cela concerne aussi nos neurones!!! Alors lorsqu’ un dérèglement survient, c’est une cascade de problèmes qui apparaissent…. Grâce à Mélody sa famille d’accueil qui a commencé un long travail avec l’aide de Asca et … du chat, enfin dans une moindre mesure! Puis de Sandrine qui avait pris le relais, Freya va mieux, beaucoup mieux même si elle a encore des progrés à faire.

Parce que toute la famille est impliquée dans la protection animale et le choix d’un nouveau compagnon, Sandra est venue rencontrer Freya avec sa maman et ses enfants, sans oublier Marley le Beagle. Contre toute attente, une balade en liberté plus tard, Freya et Marley jouaient déjà ensemble…Tout le monde était heureux ! Ces deux là sont faits pour s’entendre, la belle est aussi vive que Marley est placide. Ce qui les réunit : deux caractères diamétralement opposés! Une fois chez lui Marley l’a d’ailleurs très bien accueillie, tout content d’avoir une copine. Lui faisant découvrir le jardin, regardant déjà dans la même direction... En revanche nous n’avons rien garanti pour les cochons d’Inde habitués à balader dans les pattes de Marley ! Avec Freya ce sera à travailler.

Un grand merci à Mélody qui a fait preuve d’une douceur et d’une patience à la hauteur de Asca la Golden ! Merci à Sandrine qui a très gentiment pris le relais. Merci à Sandra d’offrir une famille à Freya.