Gaia la belle

C’est un « gros dossier » que l’on vient de nous confier. Suite au décès de leur maître, neuf toutous se retrouvent sans leur protecteur.
La famille préoccupée par le sort des chiens a contacté l’association pour que nous les aidions à trouver une solution pour chacun d’entre eux. Ces poilus vivent, sans contraintes, sur un grand terrain, en pleine garrigue, avec cette imposante péniche, juchée sur le flanc de la colline qui leur sert de refuge. On a l’impression de revenir aux temps bibliques et qu’ils sont prêts à embarquer sur l’Arche de Noé. Ce qui est extraordinaire c’est que ces neuf bons gros toutous, de tous âges, vivent en parfaite harmonie. Aucun grognement, aucune agressivité, aucune mésentente, chacun y a sa place.

On se retrouve face à une forêt de truffes humides et de queues joyeuses qui battent la mesure pour nous souhaiter la bienvenue et nous faire la fête. Des chiens HEU-REUX, qui vivent en meute mais aussi qui, dès qu’un humain arrive, le considère, tout naturellement, comme leur chef de meute. C’est vraiment touchant de voir toute la troupe partir en promenade, tous regroupés autour des jambes de l’homme comme un petit troupeau de moutons….. A une différence près…. Gare au lapin inconscient qui croise leur chemin… cet imprudent est vite « raccompagné » dans son terrier !!

Voici Gaia, c'est une chienne affectueuse, câline et trés gentille. Une chienne super sympa, très sociable avec les autres chiens et bien entendu avec les humains… Une maison avec un jardin, un copain chien, des maîtres bienveillants et responsables qui répondront à ses besoins …. Une nouvelle vie? Aucun problème pour notre belle Gaia, les chiens et les berger en particulier, ont une grande capacité d'adaptation. Gaia est douce et tranquille, elle fera le bonheur de votre famille.

Type berger, femelle stérilisée, environ 8 ans

GAIA est adoptée ! Pour Gaïa, comme pour Cassis, ses nouveaux maîtres ont fait beaucoup de chemin. Après l’avoir vue sur les photos, aprés de longues conversations téléphoniques et malgré la distance depuis Toulouse, ils ont décidé de venir la chercher et de l’adopter. C’est formidable car ils n’ont pas douté une seconde de leur décision et n’ont même pas imaginé qu’ils pourraient être déçus en la rencontrant. Des adoptants sérieux et sensibilisés à la cause animale comme on les aime !! En regardant Gaïa s’éloigner, Monsieur V. et nous-mêmes avons eu un petit moment d’émotion…une page se tourne… Notre gentille et douce Gaïa est donc partie rejoindre sa nouvelle maison à Toulouse où l’attendait son nouveau compagnon berger allemand, Half.
Monique nous a tout de suite donné des nouvelles : « Le voyage a été très calme pour Gaia qui a dormi sur la banquette arrière sans arrêt. Sur ma photo préférée, son maitre dort dans la voiture fatigué des kms ( nous sommes rentrés par Millau et Rodez à cause d'une déviation) et la fifille monte la garde !!! Quand je suis remontée dans la voiture elle a remué la queue et a demandé une caresse, adoption gagnée ...là, elle a vu que je m'approchais de la portière sinon elle dormait la tête sur le rebord du siège de son papa. Et, lors des pauses Gaïa a accepté sans problème la promenade. La rencontre avec son nouveau copain s'est très bien passée, aucune agressivité de part et d'autre. »
Nous savons que dans la réalité du quotidien, Gaïa ne les décevra pas, elle est vraiment très câline et gentille….Une super chienne !
On lui souhaite une belle nouvelle vie…

Mai 2016

« GAÏA est un amour de chienne absolument adorable. Elle vénère son nouveau maitre depuis qu'il l'a adopté. Elle a à sa disposition un très grand jardin qu'elle partage avec un compagnon chien loup Alph. On peut dire que c'est elle le chef de la tribu car tout le monde l'aime. Elle n'hésite pas à sa promener sous la pluie et même y dormir. Son pelage est magnifique, très épais, elle accepte de se laisser peigner tous les matins. Elle fait le bonheur de son entourage et est devenu la mascotte du quartier. Bonne soirée Monique »

Août 2017

« Voici notre belle Gaia qui fait la sieste car il fait très chaud au moment des photos. Elle a un terrain de jeu de 2000 mètres et

« fainéante" sous les arbres. Elle adore faire un trou dans la terre pour dormir au frais l’après midi. Son compagnon, Alph, n’est pas en grande forme hélas, mais elle va super bien. Elle a un très bon appétit et une santé de fer. Elle fait notre bonheur pour sa gentillesse et je crois pouvoir assurer qu’elle est très heureuse. Bien amicalement » Monique et Jean Claude
"PS : Son papa et sa maman se sont mariés en 2016, ils ont donc une grande famille… composée d’un matou de 17 ans, de Gaïa et Alph les 2 chiens-loups, et d’Igor le petit York, chacun a son territoire mais nous les aimons tous et ils nous le rendent bien !"