IMG_2910.JPG
IMG_7368.jpg
IMG_7340.jpg
IMG_7383.jpg

Gaïa la joie de vivre!

C'est une petite chienne que nous avons récupérée en fourrière. On ne sait rien de son passé, c'est souvent le cas. Alors nous allons vous décrire la chienne que nous avons appris à connaitre depuis qu'elle est en famille d'accueil. Gaïa est un petit modèle, une adorable boule de poils vive, joueuse et rigolote. elle est confortablement installée chez Nadine dans une maison avec un jardin, les balades sont quotidiennes et le canapé est autorisé, c'est vous dire si elle est à son aise : on s'habitue vite au bonheur! Quand on parle de balades quotidiennes, elles lui sont indispensables, Gaïa est pleine d'énergie ce n'est pas elle, mais vous qui serez à la traîne en randonnée, oui, oui, nous avons bien écrit randonnée parce que faire 5 ou 10 km ne lui fait pas peur! Nadine est la maman de Sandrine qui a adopté Gus le beau gosse, elles habitent le même village, Gaïa est donc régulièrement avec lui pour jouer, se promener etc...Elle s'entend bien avec lui et avec les autres chiens. Pour les chats c'est une autre affaire, une maison sans chats sera plus adaptée!. Gaïa découvre littéralement le monde avec Nadine, alors on suppose qu'elle appartenait peut être à une personne âgée qui ne la sortait pas beaucoup. Rendez vous compte quand elle a vu la rivière elle n'osait pas s'approcher, c'était sans aucun doute la première fois. Gaïa est curieuse de tout, elle se comporte comme un chiot. Notre petite puce sera toute aussi heureuse dans une famille avec des enfants qu'avec une personne seule, du moment qu'on prend soin d'elle c'est à dire qu'elle a des balades, des câlins, et qu'elle peut jouer.

Type Épagneul, femelle stérilisée, environ 10 ans

Gaïa est adoptée!

Cela faisait 7 mois que Gaïa était avec nous et nous désespérions de lui trouver sa famille. En effet pour les jeunes elle est trop vieille et pour les vieux elle est trop vive!!!! Elle avait été adoptée 48 heures et vite ramenée bien que les retraités aient été prévenus qu'elle était active et bien qu'ils l'aient baladée avec la famille d’accueil...les gens sont têtus :) ils n'écoutent pas. Nous avions donc récupéré notre puce à laquelel s'attachait Nadine et sa maman, Gus aussi sans doute. Et puis comme quoi il ne faut jamais désespérer, Thierry et sa femme Maria recherchaient un compagnon pour eux comme pour Légo, leur adorable Labrador. Thierry ne tenait pas spécialement à un jeune chien d'autant que Légo n'est plus tout jeune lui non plus. Comment vous dire que la rencontre avec Gaïa s'est bien passée, que le jour même Thierry nous rappelait pour l'adopter. Quelques jours plus tard Gaïa a donc découvert son nouvel environnement en pleine nature, avec la garrigue à perte de vue, un copain sympa et des coussins partout dans la maison pour les chiens, le BONHEUR! Ok il y a un petit bémol avec un chat sauvage qui squatte prés de la rivière et Gaia ne supporte pas les chats, ce sera à surveiller. Mais nous ne sommes pas inquiètes car Thierry travaille avec les chiens, en particulier pour le cavage c'est à dire la recherche de la truffe! Et il compte bien initier Gaia..A suivre sur la Doggy Family! Un grand merci à Nadine qui a pris soin de Gaïa pendant ces longs mois car cela n'a aps toujours été simple. Merci à Mylène loin des yeux mais qui continue de nous suivre et qui a proposé à Thierry de regarder notre site et bien entendu merci à Maria et Thierry qui offrent à Gaïa sans doute les plus belles années de sa vie à venir avec eux.

IMG_8965.jpg
IMG_8968.jpg
IMG_8981.jpg
IMG_8973.jpg
IMG_8996.jpg
IMG_8998.jpg
IMG_8988.jpg
IMG_8977.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!