IMG_1160.jpg
IMG_1154.jpg
IMG_1161.jpg
IMG_1162.jpg
IMG_1156.jpg
IMG_1150.jpg
IMG_1772.jpg
IMG_1793.jpg
IMG_1774.jpg
IMG_1794.jpg
IMG_1767.jpg
IMG_1797.jpg
IMG_1798.jpg
IMG_1799.jpg
IMG_1788.jpg

Cassie la mini Boxer

C'est une fratrie de deux petites femelles qui ne se ressemblent pas, et pourtant...elles sont bien sœurs! Sans doute des papa différents comme cela arrive souvent. Du coup l'une a plutôt pris du Boxer version mini et l'autre du Basset avec ses pattes courtes, on verra bien en grandissant, on a quelquefois des surprises, souvenez vous de Stella qui avait été enregistrée de type Border Collie! Elles sont adorables, de vraies bouilles d'amour, vives et joueuses.

"Je ressemble à une peluche mais je n'en suis pas une! Je suis un petit pot de colle, sensible, doux et affectueux. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi mais de moins en moins parce que je grandis... enfin je dors quand je ne fais pas de bêtises. J'ai une bouille d'enfer… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime déchiqueter tout ce qui m'intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seul et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petit, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors ! "
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !
Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.
On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Boxer, femelle, environ 7 mois,  stérilisée

Cassie est adoptée!

La plupart des personnes qui nous contactent pour adopter un chien et un chiot en particulier, s'imaginent qu'on peux le laisser seul 10 à 12 heures par jour...Et quand on leur explique que les chiens sont des animaux sociaux, qu'ils ont besoin d'interagir avec leurs congénères ou/et avec des humains, qu'une telle amplitude horaire d’absence sera difficilement supportable pour le 4 pattes en question...eh bien souvent ils refusent l'évidence, ils s'énervent en vous jetant à la figure que si il faut être chômeur ou âgé pour avoir un chien, c'est normal qu'il y en ait autant dans les associations! Pourtant dire qu'un chiot a besoin de présence pour bien grandir, dire qu'il ne pourra pas se retenir plus de 2 heures pour faire ses besoins, dire qu'il va s'ennuyer à ne RIEN faire pendant 10 heures c'est plutôt du bon sens! Laisseriez vous un enfant de 5 ans seul 10 heures par jour? Non. Bon eh bien un chiot c'est pareil! Alors en dehors des chômeurs et des personnes âgées, il y a plein de situations différentes comme des gens qui travaillent mais qui ont déjà un chien, ou bien avec des horaires décalés, ou dont l'un des deux travaille à la maison, ou encore qui peuvent prendre leur chien avec eux au boulot etc....Autant de situations optimales pour accueillir un compagnon à 4 pattes et c'est ce que nous souhaitons pour nos poilus. Isabelle et son mari ont pris le temps de la réflexion pour adopter Cassie. Ils l'attendaient ensuite avec impatience, alors tout était prêt pour son arrivée, sauf les croquettes comme Cassie le montre le lendemain toute fière, assise sur son sac! Notre choupette a quitté une petite ville des Cévennes pour vivre désormais en bord de mer, à elle les balades sur la plage, les randonnées en famille prés des étangs...Elle sera rarement seule et pourra suivre ses maîtres partout. Si le jour de son arrivée elle était encore un brin timide, depuis son installation, elle a bien pris ses marques, jusque sur le canapé :) Nous étions un peu tristounettes de la séparer de Sally sa petite sœur mais tout est bien qui finit bien car elle aussi est adoptée, c'est confirmé depuis aujourd’hui! Un grand merci aux adoptants.

IMG_3580.jpg
IMG_3573.jpg
IMG_3576.jpg
IMG_3571.jpg
IMG_3574.jpg
IMG_3570.jpg
IMG_3555.jpg
IMG_3566.jpg
IMG_3568.jpg
IMG_3550.jpg
IMG_3564.jpg
IMG_3562.jpg
IMG_3543.jpg
IMG_3544.jpg
IMG_3548.jpg
image9.jpeg
image13.jpeg
image8.jpeg
image14.jpeg
image10.jpeg
image11.jpeg
image12.jpeg
image4.jpeg
image6.jpeg
image5.jpeg
image7.jpeg
image0.jpeg
image2.jpeg
image0 copie.jpeg
image3.jpeg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!