Galy la chienne d'élevage

Laura nous avait contactées pour être famille d’accueil. De notre côté nous recherchions justement un accueil pour Galy. Galy, 8 ans, femelle Malinoise réformée d’élevage. Attachante, douce et très affectueuse elle n’avait connu que le box de l’élevage. La queue en moins suite à une bagarre, eh oui pas facile la vie de chenil avec d’autres chiens…

Cette rencontre improbable entre un chien de chenil et une jeune femme, étudiante à Montpellier vivant dans un appartement, ne nous a pas effrayées.  Echanger le béton froid d'un chenil contre le parquet d’un appartement n’est jamais difficile, l’inverse oui ! Bien sûr au début Galy a mis un peu de temps à prendre ses marques. Comme n’importe quel chien qui change de vie et d’environnement. Sauf que Galy en tant que chien d’élevage n’est pas n’importe quel chien. Elle n’a connu que les portées deux fois par an pendant 8 ans, jamais la vie à l’extérieur, jamais de balades, jamais de jeux… Avec Laura elle a découvert la vie la vraie. Laura l’emmene partout avec elle, au parc retrouver des copains,  mais aussi en ville. Petit à petit ces deux là sont devenues inséparables, elles se sont fait de nouveaux amis chiens et humains ! Galy est maintenant la star de son quartier, tout le monde la connaît et les enfants l’adorent.

Ce qui devait arriver arriva, Laura n’imaginant plus devoir se séparer de SA chienne, de famille d’accueil Laura est devenue SA maîtresse.  La complicité qui s’est établie entre elles est formidable. Galy lui fait une totale confiance et inversement.

Alors encore une fois, Oui il y a une autre vie possible après l’élevage et/ou le chenil. Oui un chien apprend toute sa vie. Oui il s’adapte à une nouvelle vie pour peu qu’on soit bienveillant à son égard. Comme Laura l'est avec Galy. Merci Laura de rendre Galy si heureuse.

Malinois, femelle stérilisée, environ 8 ans