Garonne la douce

C’est un chien comme on les aime….un chien dit de chasse, plus précisément un Bleu de Gascogne mâtiné de griffon ! Alors que dans les refuges personne ne remarque ces chiens là, pour nous Garonne avait tout juste ! La gentillesse, la réserve,  la douceur. On avait tous craquée devant son adorable bouille. A commencer par Annette dont la seule inquiétude était de savoir comment Garonne se comporterait avec les chats ? Elle s’entendait avec tous les autres chiens alors avec les chats ce fut une formalité, tout juste si ce n’est pas elle qui en avait peur. Garonne venait de gagner son passeport pour une famille !

Depuis quelques mois elle coule des jours heureux chez Annette, dans une maison avec un grand jardin et la campagne toute proche. Garonne a des copains : deux autres chiens, des Griffons eux aussi mais en variante Korthal et bien entendu les chats de la maison. Si Garonne est restée timide, elle est devenue l’ombre d’Annette qui de son côté la rassure en balade et lorsque quelque chose de nouveau l’inquiète. Sa place préférée reste le bureau d’Annette à l’étage, ce qui ne l’empêche pas de pointer le bout de la truffe dans l’escalier pour apercevoir les visiteurs.

Garonne a trouvé sa maison pour la vie, un lieu paisible avec une maîtresse attentive à ses besoins. Merci Annette de lui offrir le bonheur de vivre autrement que dans un chenil. Les chiens dits de chasse sont des chiens comme les autres. Ils aiment le confort d’un panier, ils craignent le froid et la chaleur et puis, peut-être encore plus que les autres, ils sont reconnaissants et affectueux.

Type Bleu de Gascogne, femelle stérilisée, environ 8 ans

Janvier 2020

« (...) Ma petite Garonne est vraiment adorable, un grand pas de franchi aujourd’hui… Hé oui, enfin le toiletteur !! Elle a vaincu son stress durant presque deux heures… jusqu’au bout des ongles et même pas peur du séchoir. Elle est adorable, je l’aime trop !! Encore merci à Valérie pour cette adoption, courage à tous les bénévoles. Sans vous rien ne serait possible. (...)"