Garou le petit ouistiti

Il est juste adorable, trognon, tout mimi, trés affectueux. Une boule de poils, pleine de tendresse. Curieux et si mignon quand il joue à la bagarre, ou qu'il vous fait un gros câlin...Craquer pour Garou c'est facile, mais il faudra le garder pendant 15 ans!

Comme tous les chiots, Garou aime les gens, les chats et les autres chiens. Il joue, il dort aussi beaucoup... quand il ne fait pas de bêtises. Voilà une adorable peluche… Mais attention, Garou est un chiot, un être vivant pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Ce n'est pas un accessoire de mode. Garou est un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Il perd ses poils, il aboie, il aime déchiquetter tout ce qui l'intéresse, il griffe, il mordille, il hurle quand il est tout seul et qu'il a peur, bref il fait des trucs de chiot!

 

Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'EXISTE pas! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.

Si il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Si il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Si il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.

 

Si vous avez conscience de tout cela, Garou, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire! Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OF.  N'oubliez pas qu'un chien vit une quinzaine d'années et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type berger, mâle, environ 3 mois il sera stérilisé à 6 mois. Le vétérinaire a indiqué qu'une fois adulte il ferait plus ou moins 15kg, donc version petit berger!

Juin 2018 garou est adopté!

Dans une famille où le papa est plutôt « chats », on trouve deux chats mais point de chien ! Jusqu’au jour où Margaux et Jeanne les filles de la maison ont montré les photos de Garou à l’adoption à leur maman Valérie qui lui a trouvé une bouille d’amour. Devant tant de volonté féminine, Nicolas s’est alors laissé fléchir pour aller rencontrer Garou dans sa famille d’accueil. Et là, lui aussi, a vraiment craqué face à ce gentil loulou, calme et confiant, tout câlinou, venu tout naturellement à leur rencontre.
Quand nous avons amené Garou chez lui, Valérie et ses filles étaient là avec une amie Anaïs, seule autorisée à être présente pour souhaiter la bienvenue à Garou afin de ne pas trop le perturber. Les autres amies des filles viendront faire sa connaissance de manière échelonnée. Jeanne a bricolé à la hâte le portail dont les barreaux trop larges pouvaient laisser passer Garou le petit aventurier…en attendant que son papa intervienne. En visitant le jardin, Garou a fait connaissance de loin (heureusement) avec le Labrador des voisins qui l’a beaucoup inquiété, le poil droit sur le dos, pour la première fois il a donné de la voix … Jeanne a bricolé à la hâte le portail dont les barreaux trop larges pouvaient laisser passer Garou le petit aventurier…en attendant que son papa intervienne.grattouilles, papouilles et caresses de ses jeunes maîtresses.

Merci à Carole, maman d’accueil parfaite. Merci à toute la famille pour cette belle adoption.