Gaston le chiot rondouillard

Ce petit bonhomme est tout en rondeurs. Pas seulement pour son physique avec son petit ventre bien rond, ses yeux sont aussi ronds comme des billes, ses taches sur le dos et son caractère aussi! Gaston est un amour de chiot, ok un gros chiot! Pataud, joueur, gentil et super débrouillard, ce BB est très attachant. Il n'a peur de rien, il est cureux et intelligent, beaucoup plus téméraire que son frère Loki. Comme tous les chiots il aime les gens, les chats et les autres chiens. Il joue, il dort aussi beaucoup... quand il ne fait pas de bêtises. Eh oui c'est normal un chiot fait des bêtises justement parec que c'est un chiot! C'est une adorable peluche… Mais attention, c'est un chiot pas un jouet. Gaston est un bébé mais pas un accessoire de mode. Gaston est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.
Si vous avez conscience de tout cela, Gaston, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type griffon, mâle, environ 3,5 mois

Septembre 2017 Gaston est adopté!

C’est après un voyage agrémenté de nausées gentiment déposées sur nos genoux que Gaston est arrivé chez lui en Aveyron. Mais ça valait le coup, et pas seulement pour le paysage, puisque Gaston était attendu par toute une famille attentionnée, Alexandre ayant même repoussé l’heure d’arrivée à son travail pour être là. Une fois sur la terre ferme, Gaston s’est requinqué vite fait pour visiter sa maison de sa démarche chaloupée, une grande maison avec un grand jardin, des terrasses au premier étage idéalement situées pour surveiller ce qui se passe : les allées et venues sur la rue ou le jardin. Ah vraiment, pour un chien comme pour un chat, ça c’est extra !
La rencontre avec Myrtille la chatte, est pour l'instant différée ! La belle qui a doublé de volume en voyant Gaston, tout en restant très curieuse et s’avançant vers lui, a donné lieu à un bel exemple de « courage fuyons » de la part de notre gentil Gaston qui a préféré remettre les présentations à plus tard. Myrtille a de son côté pris de la hauteur, le surveillant ensuite du haut du cerisier.
Notre chiot a eu aussi une grosse frayeur en découvrant posé sur le sol de la terrasse, un petit cheval en plâtre. Ce n’est qu’après avoir fait un détour le plus large possible qu’il a fini par oser s’avancer prudemment jusqu’à venir le renifler du bout du nez pour s’apercevoir que cette chose inerte était bien inoffensive, même pas peur !! Avec toute une famille rien que pour lui, c’est une belle vie qui attend notre chiot tout pataud et tout doux. Il ira souvent à la ferme des parents de Cathy où il va découvrir les poules et puis aussi avec les chevaux. Et même si chez lui les deux chats Myrtille et Jackpot, deviendront ses compagnons, il aura la chance de côtoyer souvent les chiens des autres membres de la famille et des amis avec qui il pourra jouer et « parler chien ». Merci de tout cœur à Mélody et ses parents qui ont veillé sur lui avec une grande gentillesse. Un grand merci à Cathy, Alexandre et leurs deux fils Simon et Rémy qui prennent le relais pour offrir à Gaston une place à part entière au sein de leur famille.