Gipsy le petitou

Gipsy est un petit chien qui a longtemps erré dans un lotissement avant que nous ne le récupérions. Il dormait devant une maison dans la rue, jusqu'à ce qu'une habitante qui le nourrissait ne nous appelle à l'aide.Toutes les démarches ont été faites (vétos, PM, Pet Alert etc...) sans aucun retour...il a bien fallu se rendre à l'évidence Gipsy a été abandonné dans la rue par des maîtres très courageux. Pourtant il n’y a pas plus gentil, un adorable petit lutin. Gipsy est affectueux, câlin. Il ne faut pas l’appeler deux fois pour qu’il monte sur vos genoux et vous léchouille de bon cœur. C'est un petit chien très sociable et doux, alors ses congénères doivent se montrer amicaux pour qu’il se sente à l’aise. Lui ne cherche pas la bagarre, au contraire. Pour les chats, il aime beaucoup celui de Laure, sa maman d’accueil, au point de le solliciter pour jouer, un peu trop au goût du matou qui préfère garder un peu de son quant à soi. Avec ses yeux qui pétillent d’intelligence, Gipsy comprend très vite ce qu’on lui demande. Il écoute bien, on voit qu' il est heureux de vous faire plaisir. Il est propre. Il s’assoie pour attendre la friandise et beaucoup d’autres choses encore… Calme dans la maison, il sait rester seul sans faire de bêtises. Il n’en reste pas moins que Gipsy est un jeune chien énergique qui a besoin de bonnes balades, voire de randonnées avec des maîtres dynamiques. Alors quand il voit Laure prendre la laisse, c’est la fête à la maison. Laure dit de lui qu’il est adorable, sans soucis, toujours heureux. Un bonheur de chien ! Gipsy a vraiment beaucoup d’amour à donner à celui qui lui offrira un foyer aimant.

Type Jack Russel, mâle stérilisé, environ 3,5 ans

Gipsy est adopté!

C’est dans une maison où il n’y avait plus de chien depuis quelque temps que nous avons amené Gipsy. Alors il était très attendu, même les voisins savaient qu’il arrivait ! . Un peu intimidé par le voyage, Gipsy a vite trouvé une place de choix, pour ne pas dire sa place, sur les genoux de son maître! Un petit morceau de tarte a aidé à son intégration : ici le chien de la famille pourra tout goûter, on  a prévenu pour la prise de poids !  Dans cette grande maison au bord de la mer, avec deux grands jardins et des terrasses, les promenades seront quotidiennes. Ses maîtres sont retraités et même si ils ont beaucoup d’activités, ils seront disponibles pour notre adorable petit bout qui ne sera plus jamais seul. En plus voilà une famille respectueuse de l’environnement, qui ne traite pas pour que la faune garde sa place dans ce petit bout de nature presque sauvage. Les oiseaux que Gipsy devra apprendre à seulement regarder y sont les bienvenus, tout comme les abeilles puisque deux ruches sont installées sur le toit terrasse! Les abeilles y font un miel délicieux que nous avons pu goûter, ça a du bon d’amener nos poilus chez eux! Gipsy s’est bien installé depuis notre venue, il fait la joie de ses maîtres qui n’envisagent plus rien sans lui…

Merci à Carole et à Laure qui ont pris soin de Gipsy en attendant que nous lui trouvions une famille. Merci à ses nouveaux maîtres de le rendre heureux comme ils le font.