Gucci devenue Lucci est adoptée !

Héloïse nous avait contacté pour Kilou le bébé malinois ; lors de nos échanges nous lui avions expliqué qu’un bébé de 3 mois en appartement ce n’était pas indiqué, surtout quand on travaille. Nous lui avions alors conseillé un chien adulte qui pourrait se retenir quelques heures, ce qui n’est pas le cas d’un bébé avec sa petite vessie !
Nous avions envoyé à Héloïse des contacts vers d’autres associations, proches de chez elle sur Lyon et les environs…
Dans l’intervalle, nous avions été sollicités pour Gucci un an, qui était depuis 6 mois chez la maman de son trop jeune maître qui ne

« pouvait » plus s’en occuper. La maman souhaitait s’en débarrasser, c’est comme ça qu’elle a fait appel à l’association. Une histoire d'une banalité affligeante.
Alors tout naturellement puisqu’Héloïse cherchait un chien de type malinois, nous lui avons envoyé les photos de la belle …
Après de nombreux échanges, plein de questions et autant de réponses, nous avions rendez-vous ce week-end pour présenter Gucci à Héloïse et Gabriel.
Nous avions décrit une jeune chienne vive et curieuse, un peu speed à cause du manque de sorties mais intelligente et adorable, ils n’ont pas été déçus.
Harnachée avec une grande longe, après 2 heures de balade, Gucci avait conquis Héloïse et Gabriel, elle devenait Lucci.
Elle est montée dans la voiture sans aucun problème, a trouvé naturellement sa place sur le siège arrière. Lucci n’avait déjà plus d’yeux que pour eux, si attentifs à elle ….
Les 4 heures de route du retour se sont très bien passées, Lucci a été très sage. La nuit, elle a dormi à sa place dans le salon.
En balade pour découvrir son nouvel environnement, Lucci s’est même déjà fait une copine Rottweiler qui habite son quartier. Les maîtres de l’une et de l’autre sont ravis d’avoir ainsi fait connaissance alors qu’ils viennent de s’installer !
Être en appartement pour un jeune chien n’est absolument pas un problème, à condition de le promener régulièrement, de passer du temps à jouer avec lui, bref de s’en occuper.
C’est mieux que de laisser un chien dans un jardin dont il ne sort que rarement.
Lucci ne sera jamais seule plus de 5 heures par jour, ses maîtres sont sportifs, elle va même suivre Héloïse à cheval… Le bonheur ! Sa maîtresse a déjà rendez-vous avec un comportementaliste pour cette rencontre un peu spéciale, mais Lucci apprendra vite.

Nous leur souhaitons plein de belles choses et on attend des photos de Lucci dans sa nouvelle vie !

29 Septembre 2015

"Merci merci merci !! Lucci est absolument adorable et elle se fait doucement mais sûrement a sa nouvelle vie pleine de balades et de caresses!! C'est une chienne adorable et je remercie encore l'association pour cette rencontre !!

Continuez ce que vous faites, vos conseils et votre disponibilité, bravo à vous et bisous de la petite Lucci !"

Et nous n'en avons pas fini avec Lucci : Dernières nouvelles, personnes émotives, fermez les yeux !! "Ce week end c'était accro-branche et trampoline pour Lucci... Une vraie aventurière cette louloute !!"

Juillet 2016

"Bonjouuuur, des nouvelles de notre Lucci ! Nous sommes en vacances et faisons a road trip autour de l'Ardèche, Lucci est évidement avec nous et ce mode de "vie" bien que difficile pour elle (avec ses peurs et ses angoisses) l'aide beaucoup a passer outre et son contact avec les inconnus évolue. Mais le plus génial, c'est qu'hier, on a fait 13km en canoë avec elle et elle était au toooop ! C'était la star de la descente !! Et puis la dernière bonne nouvelle récente c'est qu'on a été prise toutes les deux pour faire un BP d'éducateur canin en méthode positive ! Donc en septembre les aventures commencent !! On vous tiendra au courant !

Bonne journée et a bientôt !!"

Mars 2017

Héloïse et Lucci vont devenir éducateurs canin en méthode positive. Héloïse est en brevet professionnel éducateur canin à l'école de Cibeins (méthode positive), c'est une formation à plein temps qui dure 10 mois lors de laquelle elle doit valider ses examens avec Lucci pour avoir le diplôme. Il faut savoir que Lucci a beaucoup de mérite sur cette formation parce qu'elle y est rentrée en tant que chien réactif aux humains, pourtant hier, elle est passée en épreuve comme tous les autres chiens tellement elle a progressé (donc passage de l'épreuve au milieu d'un lycée avec du monde, etc…) A la première épreuve elles ont obtenu 9,5/10 !! L’épreuve consistait en 4 tours ludiques (pour Lucci c'était "tourne", "fais la belle" "tchek" "pan t'es mort"); à faire 50m marche au pied avec un passage de porte (assis devant, assis derrière) en donnant un ordre vocal OU gestuel
Ensuite :
- rappel à 20m avec quelqu'un qui lui propose de la nourriture
- assis, debout, coucher, avec ordre vocal OU gestuel
- et ensuite un rappel après qu'elle ait vu un chien inconnu (donc qu'elle revienne vers Héloïse avant d'y aller)
- et un rappel pendant une interaction avec un autre chien
- et un dernier point de motivation
« Elle a été exceptionnelle, je suis vraiment très fière d'elle !! Maintenant c'est à moi d'assurer les prochains mois sur les examens écrits et oraux !! Merci encore de m'avoir permis de rencontrer Lucci, elle a changé ma vie et c'est que du bonheur !! »

Héloïse est installée du côté de Montélimar pour le plus grand bonheur des chiens..... Intuitions canines

Mars 2019

Lucci, l’aventurière au long cours voyage désormais en compagnie de Gabriel.....Comme quoi on peut changer de vie et garder son chien, même au bout du monde, enfin presque le bout du monde puisque c'est sur l'eau!!!!
«Voici quelques nouvelles de Lucci ! Elle va bien, nous avons traversé l'Atlantique ensemble il y a un mois et tout s'est bien passé pour tout le monde. C'est une chienne exceptionnelle qui s'est très vite adaptée à un milieu qu'elle ne connaissait pas il y a un an à peine. Elle a appris à se déplacer sur le bateau en navigation, à faire ses besoins, et surtout à accepter les longues navigations. Depuis son adoption elle a beaucoup changé, et beaucoup progressé. Seule persiste de son passé sa peur de l'inconnu (passants dans la rue qui tentent de l'approcher) qui déclenche des aboiements systématiques. Mais ayant tout essayé, Heloïse et moi-même, pour changer cela, en vain, j'ai appris à cerner le comportement, à m'adapter et à adapter l'environnement. Je vous envoie quelques photos de Lucci au milieu de l'Atlantique. Bonne journée» Gabriel