Gus les beaux yeux

Gus, Fifi et Hazia ont toujours vécu ensemble. Frères et soeurs dans une même famille. Leur maître est décédé et comme trop souvent dans ce cas, la famille (enfants, frères et soeurs) n'a pas souhaité prendre les chiens en charge. Tous les trois ont donc atterri à la fourrière avec un avenir plutôt sombre. C’était sans compter sur Hélène qui se démène pour trouver des solutions pour ceux qui sont condamnés.  Quand elle nous a contactées pour ces 3 chiens nous avons tout de suite répondu OK on va les prendre. Les abandons sont les ¾ du temps des abandons de convenance, pas vraiment des urgences. En revanche les chiens dont le délai fourrière arrive à terme, sont des chiens qui vont être euthanasiés si aucune solution d’accueil n’est proposée. Heureusement les associations sont une alternative à ce sombre destin.

Gus est le type même du chien de famille. Affectueux, câlin, joueur, ce chien est bourré de qualités, il est surtout trés attachant. Il n'y a qu'à regarder ses yeux...comment résister à tant d'amour? Gus vous couve littéralement du regard, d'ailleurs nous les humains, lui sommes indispensables, partout où vous êtes, il est. Gus c'est la fidélité incarnée. Ce poilu s'entend avec tout le monde, il adore les enfants et les autres chiens, les mâles comme les femelles. Petit bémol avec les chats, personne n'est parfait! En balade Gus n'est jamais loin de vous, se retournant pour s'assurer que vous êtes bien là. Avec un excellent rappel, les promenades sont un plaisir et si il croise un copain à 4 pattes, ils jouent comme des fous à se courir après dans les ruisseaux, dans les champs...Ils ont du mal à se séparer au moment de rentrer, exactement comme les enfants!

Sandrine, qui a accueilli Gus en famille d'accueil, dit de lui qu'il serait très bon en Agility parce que pour sûr, il se régalerait de partager cette activité ludique avec son maître, rien que pour lui faire plaisir... Ce chien tout doux attend une famille pour la vie.

Type Labrador, mâle stérilisé, environ 7 ans

Gus est adopté!

Eh bien ça y est c'est dit...Sandrine adopte Gus! Après y avoir bien réfléchi, elle ne s'imaginait pas le laisser partir. Il faut dire que Gus et Sandrine sont devenus inséparables. C'est une bien jolie rencontre que ces deux là. Lui ne vit que pour elle, il la bade! Si Gus accepte de rester en "dog sitting" chez sa "mamie", lorsque Sandrine revient c'est du délire, il lui fait la fête comme si il ne l'avait pas vue depuis des jours! Avec Sandrine Gus a appris à rester seul,  tout comme il a retrouvé le goût des longues promenades en liberté. Un chien peut avoir plusieurs vies. Gus a eu une vie avant de croiser la route de Sandrine. Mais depuis des mois, sa nouvelle vie est avec Sandrine pour leur plus grand bonheur à tous les deux. Quand on prend en compte leurs besoins, les chiens s'adaptent aux nouvelles situations, à un nouvel environnement,  à de nouvelles personnes bien plus facilement que nous! Comme Sandrine continue à accueillir des chiens de l'association en famille d'accueil, Gus a aussi régulièrement de nouveaux copains. Nous ne pouvions rêver mieux pour cet adorable poilu. Merci Sandrine de lui offrir LA belle vie, Gus a eu beaucoup de chance de te rencontrer.

IMG_20181128_142346.jpg
IMG_20191116_084740.jpg
IMG_20191205_131352.jpg
IMG_20191226_110946.jpg
Resized_20190706_134816.jpg