Hazia le pot de colle!

Hazia, Fifi et Gus ont toujours vécu ensemble. Frères et soeurs dans une même famille. Leur maître est décédé et comme trop souvent dans ce cas, la famille (enfants, frères et soeurs) n'a pas souhaité prendre les chiens en charge. Tous les trois ont donc atterri à la fourrière avec un avenir plutôt sombre. C’était sans compter sur Hélène qui se démène pour trouver des solutions pour ceux qui sont condamnés.  Quand elle nous a contactées pour ces 3 chiens nous avons tout de suite répondu OK on va les prendre. Les abandons sont les ¾ du temps des abandons de convenance, pas vraiment des urgences. En revanche les chiens dont le délai fourrière arrive à terme, sont des chiens qui vont être euthanasiés si aucune solution d’accueil n’est proposée.

Une fourrière n’a pas pour vocation de garder éternellement les animaux trouvés que personne ne viendra chercher et encore moins ceux qui sont abandonnés. Heureusement les associations sont une alternative, enfin celles qui n’ont pas peur de prendre en charge des chiens dits « de chasse » parce que pour tout vous dire la plupart font un peu leur marché. Laissant de côté les grandes zoreilles et autres griffons. Pas grave, nous on les aime !

Et Hazia on l’adore ! Vive, gaie et joueuse, cette demoiselle est un amour de chien. Hazia est très affectueuse, pour ne pas dire pot de colle. Pleine d’énergie, elle a besoin d’être canalisée avec de belles balades quotidiennes. Un jardin fera son bonheur pour se prélasser au soleil, enfin quand elle fait une pause.  Vous le devinez peut-être sur les photos : Hazia est une chienne heureuse de vivre, d’ailleurs elle sourit.

Type Griffon, femelle stérilisée, environ 6 ans

Hazia est adoptée!

Suite au décès de leur chien Geneviève et son mari étaient bien tristes. Il les accompagnait partout, il ne restait jamais seul et faisait partie de la famille... Après avoir consulté notre site et discuté par téléphone, RDV fut pris pour rencontrer Hazia. Ils n'ont pas été déçus, bien au contraire. Pour tout vous dire leur décision était quasiment déjà prise avant même de la voir « en vrai »!

Hazia n’a pas hésité pour monter dans la voiture et se faire une toute petite place à l’avant.  Le long trajet de retour s’est bien passé, la belle a été sage. Depuis son arrivée elle cohabite avec les chats de la maison qui ont pu faire connaissance avec notre petit feu follet !  Hazia profite avec bonheur de l’immense jardin, 1 hectare tout de même, et de la compagnie de ses maîtres. Parce que la belle n’est jamais seule. C’est tout le mal que nous souhaitons à nos poilus : une vie de famille !

Fifi avait été adoptée elle,  Gus est en famille d’accueil,  maintenant c’est au tour d’Hazia. Après le décès de leur maître le destin de ces trois chiens était scellé et l’avenir bien sombre. Comme quoi la vie peut être belle! Merci à Geneviève et à son mari d’offrir à Hazia une nouvelle vie.

Avril 2019

(...) Quelques bonnes nouvelles d'Hazia. Elle va très bien, elle a pris un peu de poids, s'est très bien habituée à la maison à nous aussi car elle est calinée et ne manque de rien.Elle court et est dehors toute la journée, il faut dire qu'elle est avec nous tout le temps. Voilà, aucun problème, je vous souhaite une bonne continuation pour l'association (...)

Octobre 2019

"(...) ce petit mot pour vous donner des nouvelles de HAZIA elle se porte très bien , elle est toujours avec nous et de plus elle est toujours heureuse( et on brosse  et on caline car elle aime ça) si toutefois, vous passez par chez nous dans les environs de Pezénas, vous pouvez  venir la voir.  elle est chez nous depuis  janvier Je vous transmets quelques photos (...)"