Février 2017

Crunch devenu Helios, 2.5 mois, est adopté ! Crunch, le petit timide, le contemplatif avec son magnifique pelage couleur café est parti vivre en Savoie. Toute la famille est venue le chercher. Emelyne, Nicolas, Lyse et le petit Valentin. Emelyne et Nicolas avaient dit à leurs enfants qu’ils partaient faire un petit voyage sans préciser qu’au bout il y avait Crunch ! Lyse aussi émue que Crunch n’en croyait pas ses yeux ni ses oreilles, quelle merveilleuse surprise. « C’est vrai ? On va avoir un petit chien à la maison ?» Crunch a su séduire tout son monde à coup de léchouilles et de regards craquants. Des amabilités rendues au centuple par ses maîtres. Comment rester insensible au charme d’un chiot qui s’assoit pour observer le monde qui l’entoure histoire d'essayer d’en comprendre le difficile fonctionnement ? Crunch est parti pour ce long voyage de retour dans les bras d’Emelyne, douillettement enveloppé dans un petit polaire acheté à son intention. De quoi rassurer notre chiot et lui permettre de gérer au mieux toutes les émotions après la séparation d’avec sa fratrie, sa famille d’accueil, la rencontre de nombreux inconnus et la découverte de nouveaux lieux. Une ½ heure après leur départ nous recevions un texto nous précisant que, après concertation familiale, Crunch s’appellerait Hélios ! Merci à Marie de s’être, comme d’habitude, investie à 100% dans son rôle de maman de substitution. Merci à Emelyne, Nicolas, Lyse et leur petit Valentin d’avoir fait ce long trajet pour offrir à l’adorable Hélios une belle vie de famille.

Une jeune chienne non stérilisée, une seconde portée non désirée....L'histoire de Crunch se répète encore aujourd'hui trop souvent.

Quand la famille nous a appelés à l'aide, nous avons accepté de prendre en charge ces six chiots sous réserve que la maman soit enfin stérilisée. Condition sine qua non parce que sans cela, dans 6 mois ça recommence ! L'association a donc pris en charge cette petite famille, tout ce petit monde a été vermifugé, déparasité, identifié et vacciné (avec rappel de vaccin). Et bien entendu les adoptions se font sous contrat associatif avec engagement de stérilisation.

Mars 2017

"Bonjour, Hélios vous fait un p’tit coucou de la Drôme où sa vie de chien se déroule à merveille. Bon il nous cueille les fleurs du jardin mais c’est de bonne intention ! Il est toujours aussi gentil et câlin… Gros bisous de ce petit poilu et de sa famille"

Septembre 2020

Des nouvelles en image d'un BB qui a bien grandi....mais qui a gardé la même bouille!

received_10156216939322510.jpeg
received_10156216940722510.jpeg
received_10156216940247510.jpeg