IMG_20210317_082951_2.jpg
IMG_4417.jpg
IMG_4420.jpg
IMG_20210316_101916.jpg
1615966139452.jpg

Hello la petite Border

"Je suis un Border, c'est à dire un chien de travail, pas un chien potiche pour faire joli dans le jardin! Plus tard, quand je serai grande, j'aurai besoin de me dépenser, de travailler aussi avec ma tête, je ne suis pas tout à fait comme les autres. Je suis un petit pot de colle, sensible, doux et affectueux. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi beaucoup... quand je ne fais pas de bêtises. Je suis une adorable peluche, j'ai une bouille d'enfer… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime déchiqueter tout ce qui m'intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seul et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petit, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors ! "
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !
Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.
On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Border, femelle, environ 4 mois, sera stérilisée à 6 mois.

Hello est adoptée et devient June!

Notre petite Border a été très demandée, il fallait bien choisir parmi toutes ces demandes et ce n'est jamais simple. Nous avons privilégié une maison avec un jardin, la compagnie d'un autre chien, jeune, et celle d'un chat, avec bien entendu la disponibilité de Thibault. Hello est la fausse petite sœur de Psyché, elle vivait avec des chats avant que leur maître ne disparaisse...Alors être chien unique ce n'était pas envisageable. Hello aime, pour ne pas dire qu’elle a besoin, de la présence de ses congénères. Le trajet ne fut pas cool pour Hello, elle n'a pas aimé la caisse de transport, elle bavait de stress la pauvre. Elle était contente d'arriver et nous aussi. Enfin c'était sans compter sur la joie de Gaïa, la Berger Blanc Suisse, de voir une copine. Au point qu'il nous a fallu calmer ses ardeurs car elle faisait vraiment très peur à Hello qui pourtant a l'habitude des autres chiens. Mais cet ourse blanche aussi impressionnante que bruyante, c'était trop d'émotions pour la journée! Nous avons pris le temps, séparé, puis à nouveau réuni les deux chiennes, le temps que Gaïa se calme. Gaïa est adorable mais elle fonce sur les autres chiens sans ménagement, elle ne sait pas se présenter, alors...alors ça fout la trouille quand on a que 4 mois et même plus grand d'ailleurs. Notre BB a bien compris qu'elle serait à l'abri sous le fauteuil du frère de Thibault, la grande ne pourrait pas l'atteindre, alors elles ont pu faire connaissance :). Petit à petit Hello est sortie de sa cachette pour explorer la maison, aller boire un coup, rejointe par Gaïa, elle lui a piqué un jouet, puis un second...Thibault sait qu'il faudra faire attention car Hello est encore petite. Elle a tout à apprendre et puis sa vie a beaucoup changé ces dernières semaines. Heureusement les chiens s'adaptent vite et d'ici peu ce n'est plus Gaïa mais Hello, qui risque de mener la danse! Un grand merci à Thibault et sa famille qui permettent à Hello de commencer une nouvelle vie. Merci à Mylène qui a pris soin de Hello le temps de lui trouver une famille définitive.

IMG_4975.jpg
IMG_5001.jpg
IMG_5012.jpg
IMG_5011.jpg
0-1.jpg
0.jpg
0-2.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!