IMG_2634.jpg
20210121_142400.jpg
IMG_3124.jpg

Iago le timide

"Je suis le frère de Iona et le fils de Kaïs...On ne se ressemble pas et en même temps on a un petit air de famille : on sourit tous les trois! Nous avons été abandonnés en même temps, nous avons toujours vécu ensemble et notre maître était bien triste de devoir se séparer de nous. La vie des humains est quelquefois bien compliquée. Le vétérinaire a indiqué "Labrador" sur mes papiers...Ok mais alors version Normandie! Je suis un peu timide au premier abord, il fait dire que ma sœur et ma maman ne me laissent pas beaucoup de place! Mais quand je vous connais, je viens volontiers me faire grattouiller et puis je suis très gourmand, alors si vous avez un truc à grignoter je ne vous lâche plus! Je m'entends avec tout le monde, les humains grands comme petits, les autres chiens sauf que pour les chats on ne sait pas. L'idéal serait que je sois adopté avec ma sœur Iona. Mais vous et moi on sait bien que dans la vie on ne fait pas ce qu'on veut, alors pour ce qui est de l'idéal, faut pas rêver, de toute façon je m'adapterai. J'ai un bon tempérament, je suis une bonne pâte comme on dit. J'aime qu'on s’occupe de moi, les belles balades et puis jouer à la balle. Une maison avec un jardin proche de la nature ferait mon bonheur...."

Type Labrador, mâle stérilisé, environ 7,5 ans

Iago est adopté et devient Willow!

"Mission accomplie! Après Iona et Kaïs c'est au tour de Iago de commencer sa nouvelle vie....C'est avec son fils que Martine est venue rencontrer Iago pour qui elle avait eu un gros coup de cœur. Notre timide était tout doux et câlin comme à son habitude et plutôt à son aise avec ces humains inconnus...Quelques jours plus tard nous amenions Iago dans sa nouvelle maison au bord de la mer qu'il verra tous les jours lors de belles balades sur la plage. Il n'était pas fier durant le trajet. Avoir quitté ses copains chiens ne fut pas simple surtout depuis les départs successifs de Iona et Kaïs. La belle Angie avait pris le relais pour lui tenir compagnie. Une fois chez Martine, il a fait le tour du grand jardin et si il était un peu inquiet au départ de franchir la porte de la véranda, nous lui avons laissé le temps et il est rentré tout seul jusque dans la maison... Martine sait qu'il faudra lui laisser du temps pour prendre ses marques avec les habitants de la maison, l'environnement. Mais avec de la patience et de la douceur, Iago trouvera sa place. Un grand merci à Martine qui offre à Iago une nouvelle vie avec un nouveau nom qui ressemble un peu au sien : Willow.

Premières nouvelles : "

"Bonjour les amis, Je viens vous donner quelques nouvelles de ma nouvelle vie. Mes nouveaux maîtres sont sympas...Ils disent que je suis un chien troppp mmmiiigggnnnooonnn....C'est vrai...Bon la première nuit a été compliquée...j'ai hurlé à la mort car les copains me manquaient, et comme je savais plus trop où j'étais j'ai fait mes besoins dedans...Bon c'est pas cool pour eux, mais ils s'y attendaient...La deuxième j'ai pleuré que sur le matin et je n'ai pas fait pipi, que caca....dedans...Ma maîtresse comprend que tous ces changements c'est compliqué. Elle trouve que je suis calme, j'obéis assez bien....et ce soir on vient de faire notre première balade au milieu des vignes, hélas sous la pluie...J'ai marché à coté d'elle bien sagement, je crois qu'elle était fière de moi, j'ai un peu été effrayé par les voitures qui passent, et je n'ai même pas regardé les chiens qui aboient quand je passe devant les maisons. Je ne tire pas sur ma corde. Je crois que je vais être bien dans cette nouvelle famille, en tout cas ma maîtresse et les autres habitants n'arrêtent pas de me trouver super....Bon quelques photos de ces jours ci...Au fait je n'ai pas aboyé une seule fois, et les chats finalement ont l'air de bien m'aimer....A bientôt les copains Willow (ancien Iago)"

IMG_5593.jpg
IMG_20210430_183439_1.jpg
IMG_20210430_173734.jpg

Des nouvelles...

"(...)  Bonjour les amis Allez c'est le weekend , quelques nouvelles de moi dans ma nouvelle maison... Alors ça y est il y a déjà un bon moment que je ne fais plus ni caca ni pipi dedans et que mes nuits sont bien tranquilles. Je sais que ma maîtresse est à l'étage, elle n'est pas loin. Le matin je l'attends au pied de l'escalier et là c'est la fête....  J'adore quand elle prend le café dehors (et elle en boit beaucoup) à chaque fois je me colle près d'elle dans l'herbe fraiche, avec le petit vent sur ma truffe, un vrai bonheur....Elle m'appelle Willow d'amour, ça me plait bien, je frétille comme un poisson... Aujourd'hui on va aller faire une grande ballade avec une copine....J'espère qu'on va bien s'entendre.... Et voilà ma petite vie de chien entre balades, câlins et farniente, la vie passe tranquillement et je crois bien que tout le monde est heureux... A bientôt les amis Willow (...)"

IMG_20210502_163219_1.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!