Igloo notre Milou à nous!

C’est l’histoire d’un adorable petit bonhomme, qui jusqu’à maintenant n’a pas eu beaucoup de chance. Igloo appartenait à un chasseur et vivait en chenil, jusqu’à ce que celui ci le vende à un autre chasseur qui s’en est débarrassé ….  Une vie bien tristounette sans personne à aimer. Mais depuis quelques semaines tout a changé ! Igloo est en famille d’accueil, il vit désormais en famille, dans une maison de ville avec un jardin ! Il participe à la plupart des activités, comme par exemple d’accompagner  Eli et Coco jusque dans les calanques où notre poilu a tenté d’attraper les vagues ! C’est formidable de découvrir la mer, même pour un chien ! Maintenant qu’ il voyage, nous avons appris qu’Igloo adore la voiture !

Le petit chien triste est devenu tout gai, il se montre de plus en plus tendre. Voire même obéissant, enfin comme peut l’être un Fox, c’est à dire un peu cabot ! Il peut être très joueur avec ses congénères si affinités, mais uniquement avec les filles ! Igloo n’apprécie pas les chiens mâles, ni les chats…

Vous entendrez le meilleur et le pire sur les Fox Terrier, tout est vrai et tout est faux ! Cela dépend des individus, on ne saurait mettre les chiens, pas plus que les humains d’ailleurs, dans des cases. Notre Igloo à nous est affectueux et gentil, il aime la compagnie des humains et se faire gratouiller le ventre. Il n’est pas du tout hystérique, ni à sauter partout, pour peu qu’il ait sa dose de câlins et de balades c’est le premier à faire la sieste au soleil.  

Fox terrier, mâle stérilisé, environ 6 ans

Igloo est adopté !

Nous sommes bien entendu toujours très heureuses quand un poilu est adopté, mais certains chiens ont eu une vie plus difficile que d’autres, alors pour ceux là, généralement les chiens de chasse, c’est encore un plus grand bonheur pour ne pas dire que ça n’est que justice !

Igloo avait toujours vécu en chenil, donné à chasseur il avait déjà eu deux « maîtres » avant d’être pris en charge par l’association. Puis d’être installé en famille d’accueil chez les filles! Une vraie vie de famille pour la première fois de sa vie ! Avec elles il a commencé à découvrir le monde…et à changer.

Il ne manquait plus qu’un amoureux des Fox, quelqu’un qui connaitrait bien la race et le caractère affirmé de cet adorable petit bout. Après avoir longuement discuté avec nous comme avec la famille d’accueil, RDV fut pris pour se rencontrer. Le temps d’un weekend end prolongé, Frédéric et son épouse n’ont pas hésité à traverser le Massif central pour venir chercher Milou parce que finalement avant même de le rencontrer, ils l’aimaient déjà ! Frédéric avait perdu « son chien » quelques semaines plus tôt et ne se voyait pas vivre sans une truffe prés de lui. La rencontre avec Milou a achevé de le convaincre.

Milou ne s’est pas fait prié pour monter dans la voiture, le long voyage de retour s’est passé sans problèmes, depuis il s’est parfaitement intégré dans sa nouvelle vie, c’est le bonheur dans une grande maison à la campagne avec un immense jardin ! Milou a laissé un grand vide chez Coline et mais elles savent qu’il est très heureux dans sa nouvelle famille ! En quelques semaines Milou a vécu, et découvert, plus de choses que dans toute sa vie…Il a surtout découvert ce que c’est que d’être aimé. Un grand merci aux adoptants et à Coline et Eli d’avoir pris soin de lui.

Premières photos chez lui....