Illico le tout doux

C'est un amour de poilu qui a été abandonné par sa maîtresse qui changeait de vie. On ne dira jamais assez que décider d'avoir un chien implique de le garder quoiqu'il arrive. Lui il n'a pas choisi ce changement de vie qui, en plus, se fait sans lui. Un temps au refuge, Illico est maintenant en famille d'accueil chez Florent et sa compagne, en appartement, et en ville. Comme quoi un chien s'habitue à tout en particulier à la belle vie. Désormais illico balade trois fois par jour au bord du Lez, il est câliné, profite de la présence de Florent qui travaille depuis son domicile, allongé bien au frais sur le carrelage qu'il préfère pour l'instant à son panier. Mais ce qu'Illico préfère ce sont les promenades, quand vient le moment de lui mettre son harnais ce n'est plus le même : c'est un véritable kangourou qui fait des bonds de joie! Il commence à s'habituer à l’ascenseur, ce truc silencieux qui bouge un peu, même si ce n'est pas sa tasse de thé. Illico sait rester seul, il n'aboie pas sans raison et même la porte du voisin qui claque ne le fait pas réagir, si vous cherchez un chien de garde oubliez! Illico est plutôt une boite à câlins, un chien de compagnie. Il apprécie la compagnie des autres chiens, pour les chats en revanche c'est une autre histoire. Ce gentil chien est câlin et affectueux, il aime les enfants alors une famille fera son bonheur. Une famille qui aime les balades car si Illico sait rester sagement à vous attendre, ce n'est pas un chien à "mémère" pour autant!

Type Labrador; mâle stérilisé, environ 6 ans.

 

Illico est adopté et devient Eko!

Si nous sommes toujours heureuses quand un poilu est adopté, pour certains chiens cela nous rend encore plus heureuses! Illico n'a pas eu de chance, il n'était pas tombé sur la bonne personne. Changer de vie en laissant son chien derrière soi est injuste pour lui. Quand Ana nous a contactées pour rencontrer Illico, elle savait qu'il vivait en appartement, ce qui était nouveau pour lui, et qu'il était très attachant. Elle n'a pas été déçue. Lorsque nous avons amené Illico dans sa nouvelle famille, il s'est tout de suite senti bien dans ce grand appartement, la douceur d'Ana y est pour beaucoup. Il a découvert son dodo très confortable, le plaisir de s'étendre sur le carrelage frais après une balade, mais aussi, parce que Illico est un peu concierge, le plaisir de regarder ce qui se passe en bas depuis la grande terrasse! Notre poilu, désormais citadin, fait même du sport avec sa maîtresse, merci Ana de  lui offrir ce grand bonheur d'avoir une vraie famille,.

"(...) Notre petit Eko ( Illico avant) va globalement bien. Nous sommes trop contents de l'avoir et je me régale à pouvoir aller courir avec lui au moins 3-4 fois par semaine.(...)"

 

IMG_2541.jpg