India la petite princesse

India a eu beaucoup de chance. Comme ses frères et soeurs ce BB revient de loin. Elle a été longtemps hospitalisée (sous perfusion) pour une méchante gastro, classique chez les chiots mais aussi meurtrière. Mais maintenant tout va bien! Notre BB a retrouvé sa famille d'accueil, elle court, elle joue, elle fait la sieste et surtout elle mange bien! Elle va vite reprendre du poids. India est une aventurière elle n'a peur de rien, tout l'intéresse. Elle est aussi câline et affectueuse. C'est un BB plein d'amour. 

India est un BB mais ce n'est pas un accessoire de mode, c'est un chien, avec les besoins d'un chien. Ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Elle aura besoin de voir aussi régulièrement d'autres chiens car dans un monde d'humains nos compagnons se sentent bien seuls. Besoin de jouer avec eux aussi. Imaginez vous vivre seul humain dans un monde de chiens!? Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.

Si vous avez conscience de tout cela, India, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien!

Type Berger, femelle (sera stérilisée), environ 4 mois

Juin 2016 India est adoptée!

Et voilà il fallait bien que ça arrive....le premier des 4 bébés est parti ! INDIA est donc la première à quitter la fratrie, laissant Cosmo avec qui elle était en famille d’accueil derrière elle. India est partie pour une petite commune des Cévennes où elle sera plus au frais que vers chez nous. Lucie et son compagnon ont craqué pour mademoiselle léchouilles et câlins avec sa jolie frimousse si douce. Après une première visite et le temps de la réflexion, l'adoption a pu se concrétiser. Ils sont bien conscients de ce qui les attend et surtout que c'est un engagement sur 15 ans. India sera dans une maison avec un jardin, au bon air… La campagne, la vraie, est toute proche et avec des maîtres sportifs on se doute que la belle sera souvent en vadrouille. Un grand merci à Carole qui a soigné et pouponné India et qui continue avec Cosmo encore quelques jours. Nous souhaitons à India et sa nouvelle famille beaucoup de bonheur. P.S. : il paraît que c’est une vraie bourlingueuse, très sage durant tout le voyage. Elle s’est même payé le luxe d’une petite sieste, pas vraiment inquiète notre jolie fifille. A l’heure qu’il est, elle a déjà fait le tour du propriétaire reniflant tout sur son passage et furetant partout.

Août 2016

On adore avoir des nouvelles de nos poilus.

« Bonjour !! Avant le départ en vacances voici quelques nouvelles d'India. Mademoiselle grandi bien et c'est un bonheur de l'avoir avec nous. Toujours partante pour une balade dans la montagne c'est nous qui devons rester de bon parents raisonnables afin d'y aller progressivement afin de ne pas risquer sa santé de bébé. Car oui une grande partie de la journée est bien consacrée à la sieste (sur le dos, sur le côté, en boule...). La baignade c'est tout neuf et vraiment pour récupérer sa balle favorite. India préfère creuser le sable jusqu'à trouver l'eau, y enfoncer sa truffe et souffler pour faire des bulles (hilarant de la voire faire). Notre louloute, en bon chien de berger qui se respecte apprend à approcher les brebis sans les effrayer et entame avec elles de sérieuses parties de combats de regards. Prochaine étape découverte de l'océan et vu son goût prononcé pour le sable ça ne devrait pas poser trop de problèmes. »

P.S. : aujourd’hui India a envoyé des petits cadeaux pour ses copains de l’APAVH !

"Et voilà! India est maintenant assez grande pour porter son collier turquoise qui lui va comme un gant. Elle grandit bien et nous étonne chaque jour, c'est un vrai bonheur de l'avoir avec nous. Pour passer le flambeau voici quelques petits jouets pour les chiots/chiens que vous devez malheureusement secourir. Encore un grand merci à vous d'avoir permis qu'India puisse faire partie de notre famille
Bises Lucie"

Merci Lucie pour votre petit mot qui nous va droit au cœur. Merci de nous avoir renvoyé le collier c'est sympa, il nous sera bien utile pour les poilus qui ne manqueront pas d'arriver, c'est un puits sans fond...Un grand merci pour vos cadeaux, nos chiots ou chiens seront ravis de les avoir ! La girafe est juste géniale ils vont ADORER et puis c'est trop sympa d'avoir pensé à eux !
Merci

Décembre 2016

"Notre loup se remet de ses fêtes de Noël en famille…

Et du fonds de son panier souhaite à tous ces copains poilus et leurs humains de passer un bon réveillon et une bonne année 2017."

Janvier 2018

« Un Bonjour d'India qui profite de la vie. Ce matin grosse éclate dans la neige à l'Aigoual par grand soleil. Une vie de chien "câlin rando dodo" c'est pas mal non ? Merci encore à vous les anges d'APAVH d’avoir permis qu'India fasse partie de notre vie. »
Lucie et Alexandre

Mai 2021

"(...)  Après avoir vu que le frère d'India avait donné de ses nouvelles je ne pouvais pas ne pas vous envoyer quelques photos de notre loups. 5 ans déjà...et on ne pourrait pas être plus fière d'elle. On sent dorénavant l'influence positive des années. India est plus calme tout en gardant la pêche lors de nos randos. Même fratrie mais caractère différent, India (a part durant sa période ado) à toujours su rester seule même si nous limitons ce temps à 4h consécutives (j'ai la chance de pouvoir rentrer à la maison le midi) et je sent bien que je la réveille de sa sieste. Nous avons travaillé avec elle sur un rappel d'urgence qui nous a valu bien des compliments. Un fort sifflement puissant (que seul son père maitrise...) et à la clefs un accueil en fanfare et une récompense. Cela a entre autre permis qu'elle revienne rapidement vers nous après avoir levé du gibier. On a pas vraiment envie qu'elle mute en chien de chasse mais que voulez vous...l'instinct. Avec son frangin félin "Michel" ils font toujours la paire à tel point qu'on a parfois l'impression que ce chat pense qu'il est un chien (sauf quand il se couche sur le canapé et regarde India avec cet air supérieur que seul un chat peut avoir). Tout va donc pour le mieux et nous espérons qu'il en est de même pour tous les 4 pattes qui sont passés (et passerons) entre vos mains bienveillantes. Amicalement " Lucie, Alex, India et Mimi.

4.jpg
3.jpg
1.jpg