Inès la grande classe

Ce n'est rien de dire que le Barzoi, et Inès en particulier, est un chien élégant. Il faut la voir non pas se déplacer, mais se mouvoir! Eh oui un Barzoi ne marche pas, on dirait plutôt qu'il danse.... La belle est une chienne calme et réservée, mais surtout un chien sensible qui pour s'épanouir correctement aura besoin d'un environnement calme et tranquille, de beaucoup de douceur.
Inès sait aussi être volontaire, voire un peu têtue, alors il faudra savoir (en étant plus têtu et plus "malin" qu'elle) se faire respecter. Son éducation devra toujours se faire en finesse, avec patience et douceur, car Inès ne supporte pas la brutalité. Inès est douce, calme, réservée, notamment avec les gens qu'elle ne connaît pas. Mais cette « eau dormante » cache aussi un tempérament fougueux, libre à vous de la révèler! Inès a besoin de se dépenser, de jouer et de courir tous les jours...ce n'est pas seulement un chien d'ornement pour le jardin. Trés sociable, Inès aime la compagnie des autres chiens pour jouer avec eux. À la maison, elle apprécie le confort du canapé...Inès n'est pas un chien à mettre en toutes les mains, nous recherchons pour elle une famille douce (eh oui toujours la douceur!) qui connait la race et qui prendra le temps nécessaire pour cette magnifique Barzoi.

Barzoi, femelle stérilisée, environ 2 ans

Août 2016 Ines adoptée!

C'est une autre association qui avait fait appel à nous pour trouver une famille à Inès. Nous nous sommes déplacées pour faire des photos de la belle et timide Barzoï, nous avons diffusé son histoire sur notre site internet mais aussi sur les sites spécialisés, nous avons passé des annonces. Un vrai boulot et beaucoup de temps donné... pour une belle adoption à la clé ! Nous avons eu de nombreux retours pour Inès, des plus fantaisistes (jamais eu de chien, ne connaissant pas la race, cadeau pour les enfants...) aux plus sérieux, mais souvent loin, très loin jusqu'en Belgique. Brigitte a déjà 3 lévriers Barzoï, tous adoptés, elle connait bien la race et leur caractère si particulier. C'est ce qui a guidé notre choix de lui confier Inès. Un Barzoï n'est pas un chien comme les autres et Inès encore moins : c'est une chienne délicate et craintive, à aborder avec douceur. Brigitte travaille et vit avec ses chiens au quotidien, elle en parle merveilleusement bien, c'est une passionnée, elle les aime. C'est depuis Boyelles dans le Pas-de-Calais que Brigitte a pris la route, n'hésitant pas à faire plus de 20 heures de voiture aller retour pour venir chercher Inès. La rencontre, on s'en doute, fut émouvante, tout comme l'émotion de Valérie sa famille d’accueil, de la voir partir... Bon vent Inès, tu vas être heureuse parmi les tiens, quelle belle meute!

Si vous voulez en savoir davantage sur Brigitte et sa passion des lévriers :

https://www.facebook.com/Lacompagniedesprincesdelaroslav/
http://lacompagniedesprincesdelaroslav.over-blog.com/