20191111_131444_resized.jpg
20191023_150211.jpg

Ion

Ce n'est pas un nom courant mais Ion, prononcer "ionne", n'est pas un chien comme les autres! C'est sa famille d'accueil qui a choisi ce nom à consonance hispanique. Cécile dit de Ion que c'est un chien vraiment super. A la maison il sait rester seul sans faire de bêtises, il est aussi fan du canapé : dés qu'il peut, il y passe ses nuits, bien que ce ne soit pas autorisé  ; ). Par rapport au jour où il est arrivé c'est un tout autre chien, plein de joie de vivre, ce dont on pouvait douter au début tant il était mélancolique. Une vraie vie de famille, avec des personnes bienveillantes ça change tout! Les rencontres avec les autres chiens, mâles ou femelles, se passent bien,  Ion est un chien sociable. Il adore l'eau, son jeu préféré :  quand on lui lance la balle dans l'eau, nager pour la récupérer! Cet adorable poilu aime aussi les enfants.

Des nouvelles par sa famille d'accueil....

" (...)  Monsieur a pris goût... aux câlins ! Il ne le montre pas au premier abord mais il a un grand besoin d'amour, tout a l'heure il a voulu se blottir sur les genoux de mon père, il croit encore qu'il a la taille d'un chiot 😆 quand il change d'environnement et qu'il est un peu stressé, il devient très discret calme, il se met dans sa bulle. Ion ne pourra pas être un chien de garde : on ne l'a jamais entendu aboyer dans aucune situation ! Dès qu'il prend ses aises, il se met au milieu du groupe, réclame des câlins et à manger à tout le monde, c'est un gourmand qui devra apprendre à ne pas s'asseoir en fixant les gens qui mangent 😆 Ion s'adapte étonnement bien à son environnement quel qu'il soit, nous étions en Savoie chez mes parents avec lui... Quand il pleut, il reste au calme à la.maison à dormir toute la journée dans son panier. C'est que monsieur n'aime pas la pluie et rase les immeubles pour ne pas se mouiller !

Quand monsieur part en rando c'est un vrai changement de personnalité... Le chien calme et un peu timide devient un petit chiot fou et court partout dans tous les sens... Il faut d'ailleurs l'appeler de temps en temps, pris dans son bonheur de gambader et d'explorer il peut se perdre ! Il répond très bien au rappel (ça peut parfois prendre un moment mais on ne s'inquiète jamais qu'il ne revienne pas) et il devient très inquiet quand il croit qu'il s'est perdu. Il ne quittera jamais une famille qui lui apporte l'amour dont il a (secrètement) besoin !

On suspecte qu'il "pond" des balles !! Il en trouve partout même au milieu de nulle part ! On a une belle collection maintenant.
Son bonheur atteint des sommets quand on joue avec lui. Et si on ne veut pas jouer, il finit par jouer tout seul, c'est parfois un chiot dans un corps de chien. On l'appelle le "chien acrobate " : le voir jouer avec la balle est un vrai spectacle !! Il fait toute l'animation du groupe 😆 Ion est donc un chien tranquille en appart et plein de vie à l'extérieur. Prêt à recevoir et apporter une tonne d'amour a ses humains...  (...)"

Le "Ion d'intérieur" a un air calme et impassible, comme sur les photos. Il aime observer les gens depuis les balcons, lézarder au soleil ou dormir au chaud à l'intérieur. Rester seul ne le dérange pas  :  il est sage et n'a aucune bêtise a son actif. La vie en appartement lui va bien, à condition bien sûr de sortir balader.

Le "Ion d'extérieur" est tout autre! Ce qu'il aime lui, c'est jouer, gambader et explorer ! Pas besoin de copain chien, il est plutôt indépendant. Et puis il risquerait de se faire chiper sa balle...

Ion est un chien facile à vivre : pas de drame quand on quitte l'appart, pas besoin de lui lancer la balle 1heure par jour pour qu'il revienne fatigué, pas besoin de sortir tous les matins très tôt parce qu'il peut se retenir plus longtemps, pas de bêtises a la maison....Le bonheur!

Type berger, mâle stérilisé, environ 2 ans

Ion est adopté!

Sa famille d'accueil lui a sauvé la vie...Ion serait devenu fou au refuge. Il se lançait la balle tout seul, de façon ininterrompue, c'était une obsession. Rien d'autre n'avait d'importance. Mais ça c'était avant. Nous devions stopper ce cercle infernal. Avec Cécile et José, Ion est devenu un autre chien, celui dont vous pouvez lire toutes les qualités annoncées par Cécile, très objective! Le chien qui a séduit Stéphanie et Cyril. Après une première rencontre, ils ont pris le temps de la réflexion pour un grand OUI! Il faut dire que Ion est un vraiment un chien parfait. Nous l'avons accompagné dans sa nouvelle famille, comme entrée en matière la balle a aidé pour son arrivée : elle a filé directement sous  la gazinière et c'est Cyril qui l'a aidé à la récupérer, il a marqué un point dés le premier jour! Depuis, Ion a pris ses marques dans cette grande maison avec un jardin. Il s'y sent bien. Il est chaque jour un peu plus à l'aise avec ses maîtres, Ion est un chien heureux et nous le sommes pour lui parce qu'il revient de loin. Merci à Cécile et José qui ont fait de Ion le chien qu'il est devenu. Merci à Stéphanie et Cyril pour leur confiance et pour la nouvelle vie qu'ils offrent à Ion.

IMG_5350.jpg