Avril 2017 Ippie est adoptée!

Parce qu'il a déjà Farouk, un énooorme Léonberg, et puis aussi Ficellle une Labrador et enfin James le ouistiti chien, Michel avait pensé adopter un chien de petite taille… Eh bien c’est raté ! En effet nous lui avions parlé de plusieurs chiennes qui correspondaient à son souhait mais aussi de Ippie, notre belle Léonberg toute douce et timide, avec quand même une petite idée derrière la tête, Michel ayant toujours eu cette race qu'il connait bien à ses côtés. Alors quand il a reçu les photos de la belle Ippie son choix s’est porté immédiatement sur elle, éclipsant les chiennes plus petites… Il savait déjà qu’Ippie serait heureuse chez lui et nous téléphonait dès le lendemain pour rencontrer la louloute. Après cette visite chez Carole la famille d’accueil d’Ippie, une fois le coup de cœur confirmé, il ne nous restait plus qu’à l’amener dans son nouveau foyer. Pour éviter un gros stress à Ippie qui s’était beaucoup attachée à sa maman d’accueil, celle-ci a gentiment accepté de nous accompagner.
Nous voilà donc arrivées chez Michel, alors comment dire… ben, tout simplement un paradis pour les animaux. Dans un immense parc où se balade en totale liberté poules et coqs nains, nous avons découvert, au détour des allées, un enclos pour les tortues qui y crapahutent tout à leur aise ; une truie de 20 ans, Juju, souffrant d’arthrite et de petits trous sous les pieds à cause de son grand âge lui valant de magnifiques petites bottines créées sur mesure rien que pour elle afin d' éviter une infection; des volières spacieuses où s’ébattent des oiseaux heureux de vivre, pépiant à qui mieux-mieux mais aussi des poissons rouges qui s’éclatent les branchies dans une baignoire végétalisée… Heureux comme des poissons dans l’eau ! Cohabitant en bonne intelligence avec tout ce monde, trois chiens que nous avons présenté de façon individuelle à une Ippie très calme et placide contrairement à James le chihuahua accroché à ses basques et qui n’a cessé de lui aboyer dessus… ca va passer ! 
D’abord Ficelle, trouvée attachée par Michel dans la campagne d’où son nom, assez exclusive avec son maître lui faisant craindre à tort un accueil plutôt froid de la belle Ippie. La présentation s’est faite sans aucun souci ! Ensuite Farouk le Léonberg, trop content d’accueillir cette belle fille et qui du coup s’est mis à faire le malin devant elle. Bon, il peut se le permettre, il est magnifique et fait trois fois la taille d’Ippie… Alors finalement on peut dire que Michel a bien pris une « petite » chienne !! Parce que nous étions un peu inquiètes pour Ippie, timide, réservée et très attachée à Carole...nous avions imaginé qu'il lui faudrait un peu de temps pour prendre ses marques eh bien nous nous sommes trompées c'est un passage de relais réussi et immédiat! Très vite nous recevions des nouvelles on ne peut plus rassurantes sur l’intégration record de notre protégée qui a adopté Michel, son lit, ses frères et sœurs poilus (dès le lendemain, elle aboyait de concert avec eux lorsque quelqu’un arrivait à la maison). Elle ne quitte pas son maître des yeux, le suit comme son ombre, c’est difficile d’imaginer qu’elle n’est là que depuis quelques jours, Michel est ravi, il a l’impression qu’elle a toujours été là. D’ailleurs il dit que tout le monde n’est pas apte à s’occuper d’un Léonberg et que ça lui aurait été insupportable de ne pas la prendre !! Merci à Carole pour son rôle essentiel dans cette belle adoption.

Merci à Michel d’avoir un cœur si grand et d’y avoir réservé une place pour notre Ippie devenue Indy

P.S. : « (...)…Indy est super bien intégrée et très attachée à moi. Elle me fait des fêtes de folie chaque fois que je rentre. Tout va pour le mieux. (...)… » Michel