IMG_1214.jpg
IMG_9797.jpg
IMG-20201212-WA0005.jpg

Iris la fidèle

Nous avons pris en charge Iris parce que son maître âgé ne pouvait plus s'en occuper. C'est une petite chienne docile, douce et très affectueuse. Iris est très proche des humains, petits et grands. Elle s'entend bien avec les autres chiens, plutôt les mâles que les femelles! Pour les chats ce sera compliqué alors on va éviter...Iris aime donc les humains, mais aussi la nature et les balades. Elle déborde d'énergie, les randonnées en votre compagnie ne lui feront pas peur, d'ailleurs le tour du pâté de maison, très peu pour elle.. Une maison avec un jardin sera plus adaptée à ses besoins. Mademoiselle Iris aime le confort des coussins bien douillets comme vous pouvez le voir sur les photos! Voilà une compagne parfaite pour se balader et lire au coin du feu, ok elle aura sans doute le nez un peu collé au sol comme c'est souvent le cas avec les Épagneul, mais elle sera aussi collée à vous comme c'est souvent le cas avec les Épagneul :). "Mademoiselle gratouilles" attend une famille pour la câliner et prendre soin d'elle. Vous ne pourrez pas résister à ses yeux dorés....

Type Epagneul breton, femelle stérilisée, environ 7 ans

Iris est adoptée!

Ce ne fut pas simple de trouver SA famille à Iris. Entre les chasseurs qui prévoyaient de la mettre en chenil, nous n'avons rien contre la chasse (en tout cas pas quand c'est avec un chien d'arrêt) mais Iris est avant tout un chien de compagnie, entre les personnes âgés qui n'ont pas conscience du besoin de dépense d'énergie d'un chien de 7 ans ou encore ceux qui laissent leur chien enfermé12 heures par jour  dans un appartement...bref cela prend du temps de mettre le bon chien au bout de la bonne laisse! Catherine vit avec son compagnon dans une maison de village sans jardin, mais ils sont jeunes retraités et ce sont des randonneurs! Au programme quotidien de la belle iris, 4 balades par jour et en moyenne 2 randonnées par semaine. Depuis son adoption Iris a déjà fait moult balades et même le Ventoux, c'est vous dire! Notre poilue sera heureuse dans cette famille où elle était très attendue, le sourire de Catherine faisait plaisir à voir. Un "abri" a été installé pour elle sous l'escalier, Iris y sera tranquille pour dormir ou pour observer confortablement ce qui se passe dans la pièce de vie. Cécile, sa famille d'accueil, nous a confié un coussin tout spécialement confectionné pour elle. Au premier Iris pourra faire la sieste au soleil sur la grande terrasse avec vue sur la nature! Le bonheur. Un grand merci à Cécile et sa famille pour avoir pris soin d'Iris tout ce temps. Merci à Catherine et son compagnon qui offrent à Iris une nouvelle vie!

IMG_3816.jpg
IMG_20210223_145800.jpg
IMG_3812.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!