IMG_0007.JPG
IMG_0005.JPG
IMG_0010.JPG
IMG_0004.JPG
IMG_0013.JPG
IMG_0015.JPG
IMG_0020.JPG
IMG_0019.JPG
IMG_0059.JPG
IMG_0070.JPG
IMG_0064.JPG
IMG_0056.JPG
IMG_0042.JPG
IMG_0033.JPG
IMG_0043.JPG
IMG_0024.JPG
IMG_0030.JPG
IMG_0038.JPG
IMG_0023.JPG

Iris le BB

Contrairement à ce qui a été indiqué par le vétérinaire, Iris n'est pas un Berger Australien même si elle en a la couleur...c'est un Border Collie bleu merle avec les yeux vairons. Les Border sont plus fins que les BA. Iris est donc un chien "de sport", elle est vive et curieuse elle a besoin de se dépenser. Elle est intelligente et comprend très vite ce que l'on attend d'elle, c'est une petite perle, affectueuse et câline, proche des humains. " Je ressemble à une peluche mais je n'en suis pas une ! Je suis un petit pot de colle, sensible et très câline. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi mais de moins en moins parce que je grandis... enfin je dors quand je ne fais pas de bêtises. J'ai une bouille d'enfer… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime déchiqueter tout ce qui m'intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seule et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petite, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors ! "

Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.

S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.

Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !

Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.

N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.

On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...

Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Border Collie, femelle stérilisée, environ 6 mois

Iris est adoptée!

Alors voilà, la jolie Iris qui arrivait de la fourrière, bien pleine en ce moment comme toutes les fourrières de France, a une famille! Là encore ce ne fut pas simple de choisir car nous avons eu plusieurs demandes pour elle. Nous avons privilégié la visite d'Olivier et sa compagne car ils ont déjà un chien Brick et peu importe qu'ils vivent en appartement parce qu'ils ont la nature ou plutôt le bois, juste en bas de chez eux :) Olivier fait de l'agility avec son chien, il a lui même créé un parcours, c'est une vraie passion et maintenant il aura deux chiens à entraîner :). Le monde est petit parce que Brick et iris croiseront souvent Mouna, Roxy et marcel chiens adoptés à l'A.P.A.V.H. qui habitent le même quartier ou presque :)  Iris s'est immédiatement sentie à l'aise dans l'appartement, au point de squatter le tapis de Brick qui laisse faire en gentil grand frère. Un grand merci à Olivier et sa compagne qui ont agrandi leur famille avec Iris. Merci Carole d'avoir pris soin d'elle le temps de.

Premières nouvelles :"(...)  Première promenade au top. Iris est très éveillée et prends exemple sur Brick. Ils ont fait une grosse sieste après votre départ.  Quelques premières photos. Merci à vous de nous faire confiance. A bientôt pour d'autres nouvelles.(...)"

IMG_3883.JPG
IMG_3885.JPG
IMG_3894.JPG
IMG_3886.JPG
IMG_3901.JPG
IMG_3898.JPG
IMG_3892.JPG
IMG_3899.JPG
20220620_184807.jpg
received_862812161344501.jpeg
20220620_184805.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!