Ce sont les chiens d'un éleveur qui a plié boutique et qui les a laissés sur place en partant. Le repreneur n'a pas de débouchés pour ce "stock" qui occupe ses boxes. Il aurait pu les euthanasier sans rien dire, et personne n'aurait jamais rien su d'eux. Il a donné un mois pour trouver des solutions d'accueil car il a besoin des boxes pour ses chiens. C'est une situation injuste mais ce n'est pas interdit par la loi.

Ils sont 12. Setter, Epagneul breton, Springer, tous sont des chiens de race, mâles et femelles, qui ont servi de reproducteurs. Ils ont entre 3 et 10 ans. Ils sont sociables, gentils, doux, affectueux, débordants d'énergie et d'amour.


Aidez-nous à les sauver, diffusez largement autour de vous. Nous prendrons en compte toutes les propositions : familles d'accueil, adoptions... Les mâles seront castrés et les femelles stérilisées avant placement.

 

Iron Dog 3 ans est adopté !

Après une première rencontre et un grand coup de coeur, Pauline avait hâte de venir chercher son compagnon Irondog. Ces deux grands sportifs s’étant découvert tant de points en commun, c’est sûr qu’ils sont faits l’un pour l’autre !
Elle est monitrice de voile et aime la mer, Irondog, lui, aime l’eau, pour preuve, quand on lui donne à boire, faute de mer, il adore plonger les deux pattes avant dans sa gamelle. Il se plaît aussi à creuser avec frénésie des trous tous plus beaux les uns que les autres alors quand il sera à la plage avec sa maîtresse, quoi de plus merveilleux que de forer dans le sable jusqu’au centre de la terre ! Iron qui va vivre en appartement, ce qui ne pose aucun problème parce que sa maitresse est jeune et sportive, que son chien l'accompagnera au quotidien au travail. Un jardin n'est pas une obligation, c'est souvent l'enfermement pour le chien qui tourne en rond alors nous n’avons rien contre les appartements, à condition que le chien ait sa dose de balades. Pauline est tout à fait consciente qu'Iron est un jeune chien et que son besoin de dépense d'énergie est important.
Après avoir ajusté son beau collier tout neuf, Pauline a conduit Iron en direction de la sortie.
Et là, comme ses copains, une fois passé les portes de l’élevage en compagnie de Pauline, notre bout en train est devenu soudain timide et réservé, attentif à tout ce qui l’entourait et qu’il n’avait jamais vu. Un timide ou plutôt un chiot qui découvre le monde extérieur.
Puis, une fois hissé dans le coffre de la voiture où Pauline avait étalé une couette bien moelleuse, le plus touchant a été de le voir renifler le tissu qui sentait si bon avec douceur puis d’y enfouir son museau avec volupté pour s’étendre ensuite dessus de tout son long. Un instant de pur bonheur pour lui qui n’a connu que le ciment du chenil. Emouvant ! Quand la voiture a démarré, notre loulou s’est relevé pour jeter un dernier regard vers l’élevage… comme pour tourner la page.
Un grand merci à Pauline de cet immense bonheur qu’elle offre à Iron !

P.S. : Les premières nouvelles d’Iron

« Bonjour, Je vous envoie quelques photos d’Iron dans sa nouvelle maison ! Il découvre tout et apprend très vite. Il adore les calins, , les couvertures, sa balle Kong et qu'on lui caresse les oreilles ! Hier il a vu l’étang de Thau pour la première fois, c’était un grand moment ! A bientôt pour d’autres nouvelles Merci à vous » Pauline

Octobre 2016

(...) Comme promis, un petit message pour vous donner des nouvelles d’Iron ! On le savait, c’est un vrai chien d’eau, une chance qu’on habite à 5 minutes de la plage! Il s’est très bien adapté à la vie en appartement, je n’ai eu aucun souci de propreté. Il revient plus ou moins bien au rappel, un peu de patience et de travail s’annoncent. Il m’accompagne au travail, où il s’est fait adopté par tout le monde, même Tamarin le labrador de 14 ans et mascotte du club ! C’est un chien dynamique et très affectueux, on se régale ! Merci à vous pour tout, à bientôt pour plus de nouvelles (...)

Janvier 2017

« Bonjour, ce petit mail pour vous envoyer des photos d’Iron et vous souhaiter une excellente année ! Comme vous le verrez sur les photos, tout va bien pour Iron, c’est un chien qui a un cœur énorme et c’est génial de le voir découvrir et apprendre de nouvelles choses chaque jour. C’est un excellent partenaire de running et un très bon copilote de voiture ! Il a commencé à se poser un peu au cours du dernier mois et donc à prendre enfin un peu de poids, il est tout beau ! En vous souhaitant encore une fois une très bonne année, A très vite pour d’autres nouvelles » Pauline

Juillet 2017

« Bonjour ! En espérant que vous allez bien, je vous envoie quelques photos d'Iron ! Il se porte très bien, avec l'été les cours de voiles ont repris et il m'accompagne sur l'eau dès que le temps le permet ! Il nous surprend de jour en jour par son aisance sur les bateaux, je fais même des tours de planche à voile avec lui ! Très doux avec les enfants, c'est maintenant la mascotte du club de voile. Il est beaucoup plus calme et revient maintenant bien au rappel. En somme, que du bonheur » Pauline

 

Merci Pauline de lui avoir fait confiance. Les photos d'Iron sont magnifiques, elles donnent de l'espoir pour tous les chiens adultes qui sont en attente d'une famille... eh oui avec de l'amour, de la patience et du bon sens, tout est possible avec un chien. Pauline est la plus belle rencontre d'Iron et la chance de sa vie... Le fait qu'il se calme montre qu'il s’est enfin posé, qu'il se sent bien. Vivre enfermé en chenil ce n'est pas une vie pour un chien, des années à tourner en rond et pour beaucoup ne jamais en sortir. Mais cette vie sinistre est maintenant derrière lui, à travers ces photos le bonheur de Pauline de l'avoir se ressent avec le regard qu’elle porte sur lui. Nous avons passé beaucoup de temps avec tous les chiens de l'élevage, beaucoup d'aller-retours, mais quand on lit votre témoignage, on se dit que ça n'a pas d'importance et que ça valait vraiment le coup.

Mars 2018

(...) "En espérant que vous allez bien, quelques photos d'Iron qui va très bien, on fait de grandes balades, des calins, et on l'emmène partout ! En vous souhaitant plein de bonnes choses" (...)

Novembre 2018 Iron est au Canada!!!!!!

C'est formidable, qui aurait pu dire qu'Iron irait si loin, qu'il serait si aimé!? Quelle aventure! Quand tant de gens abandonnent leur chien parce qu'ils déménagent, ces nouvelles d'un chien d'élevage qui n'était jamais sorti de son box, remontent le moral...pour ne pas dire le niveau! OUI c'est possible de faire suivre son chien presque au bout du monde, même avec les contraintes sanitaires! Il suffit de l'aimer et de s'organiser. Iron est un chien aimé et sa maîtresse est une jeune femme organisée! Merci Pauline de nous faire partager la vie d'Iron et de continuer à le rendre si heureux même dans la neige!

 

"Bonjour à vous ! 

Je vous envoie des nouvelles d'Iron qui est maintenant avec moi au Canada !!!  Nous sommes au Canada depuis maintenant 4 mois, pour une durée minimum de 2 ans. Le voyage d'Iron s'est bien passé, son acclimatation aussi, il découvre avec joie la neige et un peu moins de joie, le froid de ce début d'hiver. En bref tout va bien, on est très contents de partager cette nouvelle aventure ensemble ! "

Février 2020

"(...) Petit message pour vous donner des nouvelles d'Iron qui est devenu un  vrai chien québécois, l'hiver n'a plus de secrets pour lui, son temps préféré pour les promenades : les grosses tempêtes de neige, quand on peut sauter dans la poudreuse et y creuser des trous ! Iron est devenu un tout autre chien, timide et sensible, mais tellement affectueux une fois qu'il fait confiance, ça reste aussi un grand bébé dans ses comportements avec les autres chien, comme s'il découvrait tous les jours de nouvelles choses, c'est vraiment  drôle à voir !  Si Iron a découvert l'amour et la liberté,  je pense qu'il m'a tout autant apporté et apprit, et je continue d'apprendre avec lui chaque jour :) On vous passe un bonjour québecois, et on continue de vous suivre, on a toujours une pensée pour vous et le travail que vous faites pour nos amis à quatre pattes (...)"

Que d'expériences, pour Pauline, mais aussi pour Iron! Imaginez le chemin parcouru depuis son chenil....Leur rencontre est la plus belle chose qui lui soit arrivée. Son regard a tellement changé. C'est ce qui nous frappe le plus, on se souvient de son énergie contenue, de ses yeux qui roulaient. Aujourd'hui c'est un chien apaisé, heureux de faire partie de la vie de Pauline.

Nous l'avons déjà dit, mais chaque fois que nous avons envie de baisser les bras parce que ce n'est pas facile de faire de la PA, c'est beaucoup de travail et les gens ne sont pas toujours bienveillants, eh bien chaque fois qu'on a envie de tout envoyer balader, on pense à certains chiens en particulier, dont Iron. Alors on met un édredon sur nos états d'âme et on se dit que ça vaut le coup de continuer pour les belles histoires comme celle là...

20191111_174453.jpg

Janvier 2021

« Bonjour, J'espère que vous allez bien !  Comme chaque année je vous envoie des nouvelles d'Iron, nous sommes toujours au Québec et en pleine procédure d'immigration !  On pense bien fort à vous, nos copains en attente d'adoption et à ceux qui ont trouvés une famille grâce à vous. » Pauline

4.jpg
13.jpg
14.jpg
11.jpg
3.jpg
6.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!