Isis la bergère

Isis n'est pas une chienne comme les autres... elle n'a jamais été aimée par son maître qui lui préférait ses chiens de race. Livrée à elle même, elle a fait sa vie de son côté, errant en pleine nature, puis chez les uns et les autres pour quémander de l'attention...Son maître a fini par accepter de la céder alors nous lui avons trouvé une famille d'accueil. C'est Béatrice qui l'a accueillie avec ses enfants, dans une grande maison paisble à la campagne, exactement ce dont la belle avait besoin pour prendre confiance et se refaire un moral. Depuis qu'Isis est chez Béatrice, elle a beaucoup progressé. Alors qu'elle était un peu méfiante au départ, Isis est maintenant une chienne détendue, bien dans ses coussinets. Elle a fait ami ami avec le chat de la maison, pourtant quelque peu récalcitrant mais qui regarde cette gentille louloute avec bienveillance.
Isis est une chienne très attachante, joueuse qui adore la balle et les bâtons qu'elle emmène tout le long de la balade! Elle s'entend avec les humains petits et grands, les chats et les autres chiens, plutôt les mâles, peut-être un reste de sa vie avec les deux femelles préférées de son ancien maître ?

Isis est une chienne qu'il vous faudra apprivoiser, à qui il faudra laisser le temps de faire connaissance. Mais une fois qu'elle est votre amie, c'est pour la vie.

Type berger, femelle stérilisée, environ 5 ans

Juillet 2018 isis est adoptée!

Lorsque nous avons récupéré Isis, délaissée par son maître qui lui préférait ses chiens de race, livrée à elle-même, elle faisait sa vie de son côté, errant chez les uns et les autres dans l’espoir d’un peu l'attention...
C’est Béatrice qui a accepté de la prendre en famille d’accueil. Elle a offert à Isis ce qu’elle n’avait jamais connu : tout d’abord une famille et puis de la tendresse, de l’attention, des câlins, des balades, le jeu…
Avec elle, grâce à elle, Isis s’est enfin sentie aimée puis s’est révélée être une chienne affectueuse, posée, sensible, attachante et la reine du bâton !
Une année entière s’est presque écoulée quand… Michel nous a contactées par téléphone. Il recherchait une chienne qui s’entende avec les chats, mais aussi avec son boxer, une chienne qui aimerait vivre à la campagne dans un joli coin isolé…
Nous l’avons longuement écouté et c’est à Isis que nous avons pensé, toujours avec cette idée de mettre le bon chien au bout de la bonne laisse parce que nous connaissons nos poilus !
Dans un premier temps nous lui avons suggéré de se rendre sur notre site afin de voir de quel chien nous parlions. Sauf qu’il n’a pas internet ! Pas de connexion proche non plus, aïe ! C’est donc dans la confiance et sans avoir vu Isis que nous avions quand même décrite, que Michel s’est rendu chez Béatrice.
Ils ont longuement discuté, et puis sans se presser Michel nous a rappelées pour dire que si nous étions d’accord, il aimerait bien l’adopter. Bien sûr qu’on était d’accord ! Quelques jours plus tard nous récupérions Isis pour l’emmener vers SA famille, enfin ! Béatrice était à la fois émue et très heureuse pour elle. Le trajet fut... Long… une heure de route mais Isis, qui se retrouvait dans une voiture avec des personnes qu’elle ne connaissait pas, s’est montrée exemplaire, comme si elle sentait les choses… La fin du trajet fût épique, nous avions rendez-vous avec Michel à l’entrée du village (il habite une ancienne bergerie où il nous aurait été impossible de nous rendre sans son aide, même avec le meilleur GPS !) et nous étions en avance… Impossible de le joindre sur son portable (réseau plus que limité…). Alors nous avons patienté au bord de la route avec notre camionnette jaune et une louloute qui attendait sagement... Enfin, Michel est arrivé accompagné de son gros boxer à la place du passager ! Et nous voilà le suivant sur des chemins de traverse où nous priions pour ne pas croiser de voiture en sens inverse car sinon, pour sûr, on passait en mode 4x4 !
Nous sommes arrivées devant une magnifique bergerie rénovée, avec un immense jardin bordé d’oliviers et de fleurs ! Un endroit insoupçonnable… Et insoupçonné ! Les présentations entre les deux loulous n’ont été qu’une formalité… Et pour cause, tous les deux ont une passion commune : le bâton !
Michel avait du mal à trouver un bâton pour chacun, mais quel bonheur de voir Isis courir, jouer, gronder son nouveau compagnon de jeu s’il venait à prétendre lui prendre son joujou ! A l’intérieur, son « dodo » l’attendait, également quelques biscuits… Pour nous des boissons fraîches, un accueil très chaleureux pour quatre comme deux pattes ! Lorsque nous avons quitté les lieux, Isis jouait avec son « frère », elle ne nous a même pas regardées ! Nous sommes reparties heureuses pour elle et sa nouvelle famille, elle que personne ne voyait… Un immense merci à Béatrice qui a fait un énorme travail, grâce à elle et sa famille, Isis a retrouvé confiance et amour, c’est désormais une chienne heureuse ! Chez APAVH, les familles d’accueil sont très investies, elles participent pleinement au bien-être des poilus de l’association. Des chiens comme Isis n’auraient eu aucune chance dans un refuge, ils se replient sur eux-mêmes, quand ils ne développent pas des troubles du comportement. Avoir une vie de famille et de la bienveillance est essentiel pour un chien. C’est une de nos missions de leur offrir cette vie-là.
Un grand merci à Michel pour sa confiance, nous lui souhaitons beaucoup de bonheur avec ses chiens…