Isis la toute petite

Lorsqu'elle n'était encore qu'un tout petit chiot, Isis a été offerte par sa fille à sa maman de 82 ans.... Elle pensait bien faire et nul doute que sa maman aura été très heureuse de ce petit bout de chien. Sauf qu'un chiot n'est pas adapté pour une personne âgée. Un chiot a besoin de courir, de jouer, de croiser des copains, bref de faire des trucs de chiot! Alors même si on est encore en forme à 82 ans, on a 82 ans! Parce que sa maîtresse était trop âgée, Isis n'a  fait aucun des apprentissages que doit faire un chiot. Elle n'a même jamais eu de jouets parce que ceux ci auraient pu faire tomber sa maîtresse. Quelle tristesse. Alors oui c'est formidable pour une personne âgée d'avoir un compagnon à 4 pattes, à condition que celui ci corresponde à son mode de vie et de pouvoir répondre à ses besoins. Qui n'a jamais croisé dans la rue une personne âgée à plat ventre derrière son petit chien qui s'étrangle de ne pouvoir avancer plus vite?

Nous avons récupéré une petite chienne toute timide, qui ne connaissait presque rien du monde extérieur. Chez Laure sa famille d'accueil, avec le chat grognon, Isis apprend la vie, la vraie. Sortir seule dans le jardin, renifler les buissons lors des balades, sans laisse. Isis est un petit bout de chienne trop marrante. Elle s'avère être affectueuse et proche des humains, enfin de SON humain. Elle suit Laure où qu’elle aille, jusque dans les toilettes. Un vrai petit pot de colle ! Elle reste un peu craintive et se méfie des gestes brusques quand elle ne vous connait pas. Isis manifeste tout de même de la joie quand elle vous voit prendre la laisse et le harnais qui augurent d’une balade, elle qui en a été tant privée. Parce que les balades elle adore ça! Elle ne semble jamais fatiguée. Elle suit son bonhomme de chemin en se dandinant, s’intéressant à tout se qui l’entoure sans aucune appréhension, tout en gardant toujours un œil sur vous pour revenir bien vite quand elle estime que vous êtes trop éloigné d’elle. Quand elle rencontre des copains poilus, Isis est curieuse, elle est aussi amicale avec les chats. Cerise sur le gâteau, Isis sait rester seule, elle attend patiemment votre retour pour vous faire une sacrée fête ! Isis n’est pas tout à fait un chien comme les autres parce que toute sa vie tournait autour d'un humain. Mais elle apprend vite, il lui faut maintenant avoir une vie normale, dans un environnement calme, avec de belles promenades, un dodo douillet, des caresses et des câlins, le tout au sein d’une famille aimante et attentive à ses besoins…Une belle vie de toutou, tout simplement!

Type Bichon, femelle stérilisée, environ 6 ans

Isis est adoptée!

Notre petite pépette avait été adoptée par un couple qui vivait dans une maison de village sans jardin, ils étaient bien conscient du fait qu'elle était craintive. Mais 3 mois plus tard, la dame a commencé à avoir de gros soucis de santé, impliquant des allers retours en région parisienne, il était impossible d'imposer à Isis des trajets réguliers en train, l'hôtel etc...Isis a besoin de calme et de repères. Alors nous avions récupéré Isis de retour chez Laure sa famille d'accueil. Finalement une autre famille, cette fois ci en maison avec jardin et surtout avec une autre petite chienne, la même en version ultra sociable, nous avait contactées. Depuis la petite Isis coule des jours heureux. Nathalie et son mari ont su la mettre en confiance et Isis nous a même souhaité une belle année 2020! Faire face à l'appareil et rester assise au milieu des paquets cadeaux, voilà une chose dont elle aurait été incapable avant... Merci Laure de d'avoir apprivoisée cette petite puce. Merci aux adoptants pour leur bienveillance.

IMG_0475.jpg
Diapositive1.jpg