Izana la fidèle

Izana est un berger blanc suisse, c'est comme un Berger Allemand mais blanc. Elle est magnifique. Très douce, de nature curieuse, Izana est attentive aux activités de bricolage et de jardinage, et plus généralement à tout ce que vous pouvez faire! tout comme elle aime expérimenter de nouveaux jeux. Très intelligente, elle assimile vite les choses et les situations. Avec un bon tempérament, l’agressivité ne fait pas partie de son caractère, ce qui fait d'elle une compagne agréable en promenade. Son unique petit point faible serait, si il fallait absolument en trouver un, qu’elle supporte mal la solitude : Izana a besoin de beaucoup d’affection et de présence humaine. Il faudra à cette belle demoiselle un extérieur, pas forcément grand, mais comme elle a été habituée a être dehors et même si elle est très sage à l'intérieur, elle aime être au grand air. La compagnie d'un autre chien sera un plus car elle adore la présence des autres chiens, Izana s'entend avec tous, et gère toutes les situations. Câline, sage et affectuese, la belle apprécie la voiture, elle pourra vous accompagner partout, parce que le plus important pour elle c'est que vous ne soyez pas trop loin de son champs de vision....

Berger blanc suisse, femelle stérilisée, environ 3 ans
 

Izana est adoptée!

Vous vous souvenez de Mouffle ? Adopté en décembre 2015 à l’âge de 6 ans. Il faisait partie de la meute des neuf bons gros toutous sympas (Dark, Dick, Gaïa, Lucky, Max, Neness et Tite) qui vivaient en parfaite harmonie, sans contraintes, sur un grand terrain, en pleine garrigue, avec cette imposante péniche, juchée sur le flanc de la colline qui leur servait d’abri… Et qui suite au décès de leur maître avaient tous trouvé une famille via notre association. Hé bien, Anne sa maîtresse, a souhaité lui offrir une compagne… Elle y pensait depuis longtemps, l'idée faisait son chemin tout doucement. Revenir depuis le Gard vers notre association était pour Anne comme une évidence : la confiance était là. Mouffle allait avoir une copine et l’heureuse élue pourrait bien être… la belle Izana. Lors de la visite, on ne peut pas dire que Mouffle s’est montré enchanté. L’égoïste, préférant garder sa maîtresse adorée pour lui tout seul, a fait savoir que cette grande poilue qui s'approchait, très avenante, s'approchait un peu trop. Mais faisant finalement contre mauvaise fortune bon cœur et en y réfléchissant un peu, il s’est peut-être dit qu’ils pourraient jouer, dormir ensemble, partager tous les deux les caresses d’Anne et que finalement une copine poilue c'est sympa ! Belle de surcroit ! Izana la douce est donc partie pour une nouvelle vie. En compagnie de Mouffle, elle accompagnera sa maîtresse partout sur l’immense domaine puisque Anne est maraîchère. Elle vit et travaille sur son exploitation : le bonheur pour un chien. Enfin non pour deux chiens ! Mais il va d'abord falloir qu’Izana s’approprie ce nouveau territoire, qu'elle en connaisse les limites, Mouffle l’y aidera, c’est certain! Elle va aussi faire connaissance avec tous les habitants du lieu : les chats, le cheval et la vache, curieux eux aussi de la nouvelle venue. Izana qui est une chienne très intelligente et réfléchie, comprendra vite ce qu’on attend d’elle et Anne de son côté sera à l’écoute des besoins d’Izana comme elle l'a été pour Mouffle. Le temps de s’apprivoiser mutuellement, avec de la patience et de la bonne volonté de part et d'autres, les choses vont s’imbriquer pour une chouette vie où les chiens ont leur place et deviennent un membre de la famille à part entière.
Un grand merci à Julia et Loïc d'avoir accueillie Izana et de lui avoir appris les « bonnes manières » avec gentillesse et bienveillance en attendant son adoption. Merci à tous ceux qui nous ont contactées pour Izana, ne soyez pas inquiets pour elle, elle va être très heureuse. Merci infiniment à Anne de donner sa chance à un autre toutou de l'association APAVH et de nous renouveler sa confiance.