IMG_9102.jpg
IMG_9087.jpg
IMG_20210128_144950.jpg

Jack le tendre

C'est une jeune femme qui nous a confié Jack. Il s'agissait du chien de son voisin qui le laissait sur son terrain de loisir en rase campagne.. A force de discuter, il a finalement accepté de le lui confier, enfin de s'en débarrasser. Livré à lui même des jours entiers sans voir personne ou presque, Jack aurait pu être un brin sauvage, mais c'est tout le contraire. Cette solitude imposée a fait de lui un chien qui aime par dessus tout le contact avec les humains comme avec ses congénères. Jack aime donc  la compagnie des autres chiens, il se régale de jouer avec eux. Avec les humains, petits et grands, il est calme et se montre très affectueux. C'est un chien facile à vivre : une maison, un jardin, de belles balades, sans oublier la présence des humains à ses côtés, voilà ce qui le rendra heureux. Jack est un vrai chien de compagnie, alors on imagine à quel point il a dû être malheureux en restant si longtemps seul, jour après jour. Les chiens dans son cas sont pourtant nombreux à attendre des jours sans fin, au bout d'une chaine ou en liberté sur un terrain de loisir entre deux palettes pour s'abriter...une petite vie de misère alors qu'un chien est un animal social, qui a besoin de notre présence et/ou de celle de ses congénères. Mais ça c'est du passé! On recherche pour Jack une famille, une vraie, et ce sera sa première!

Type Epagneul Breton, mâle stérilisé, environ 6,5 ans

Jack est adopté!

Le changement dans la vie de Jack a commencé lors de la prise en charge par l'association, avec de l'attention, des copains pour jouer, puis c'est Coco qui a pris le relais. Rien ne vaut une famille d'accueil. Petit à petit Jack a pris ses marques dans une maison de ville, lui le chien de la campagne. On s'habitue vite au bonheur. Et puis tout d'un coup alors que personne ne le remarquait, enfin sauf une imbécile venue le rencontrer mais qui ne l'a pas trouvé beau, du coup on l'a envoyée balader sans lui proposer un autre chien car ce n'était pas gentil. Bref, quelques jours plus tard l'appel de Yolande et Claude est arrivé....ils ont eu un vrai coup de cœur pour notre poilu, un peu grassouillet mais si gentil, si attachant... Voilà comment Jack est passé d'une maison de ville avec jardin à une autre maison de ville mais avec un plus grand jardin et puis celle là, c'est SA maison pour la vie! Sa nouvelle famille navigue entre l'Aveyron et l'Hérault, notre poilu va se faire voyageur, lui qui n'a jamais bougé durant les 6 premières années de sa vie, a fait plus de choses en quelques mois que dans toute sa vie de chien et ça va continuer! Ok il faisait un peu la tête en quittant Coco pour monter dans la voiture de l'association qu'il connait bien. En arrivant, il a continué à faire sa bouille de chien malheureux, un vrai pro qui nous fait dire "oh le pauvre..." Tu parles! Donc Jack va continuer son petit bonhomme de chemin et roupiller dans un jardin au soleil entre deux câlins et trois balades et puis les oiseaux qu'il pourra observer dans leurs nichoirs. Jack ne sera plus jamais seul et il y a même des copains dans le quartier pour jouer avec lui. Sa capacité d’adoption nous a bluffé. Comme quoi avec sa mine de rien. Merci à Coco qui lui a redonné le goût de vivre. Un grand merci à Yolande et Claude avec qui la vraie vie commence enfin, à bientôt 7 ans il était temps mais mieux vait tard que jamais :)

IMG_5259.jpg
IMG_5261.jpg
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!