Jade le "Bouli"

" Je suis un Bouledogue Français, une petite chienne attachante et sympa, comme le savent déjà ceux qui connaissent la race. C'est le cas de l'asso qui en a eu 2 avant moi, le premier, Félix (eh oui c'est un nom de chat mais il était caille!) il y a plus de 20 ans! Ça ne les rajeunit pas, hi hi! Nous les Bouli, nous sommes des "chiens chats", on aime bien observer depuis le canapé ce qui se passe en contrebas, nous sommes curieux, de vraies concierges! Bien entendu je ne déroge pas à la règle. Moi, en plus, je suis très joueuse : lancez moi une balle et je n'aurai de cesse de vous la ramener. Je suis un petit bout, mais pas un chien à mèmère, plutôt vive, je cours vite pour un Bouli, enfin si je veux! Oui parce que pour tout vous dire j'ai mon petit caractère, je suis un peu têtue, je n'en fait qu'à ma tête! Mais quand je vous ai adopté, en effet c'est un peu moi qui décide, eh bien quand je vous ai adopté je ne vous quitte plus et je fais presque tout comme vous voulez. Pour ceux qui ne le savent pas, comme tous les Bouli je crains la chaleur du soleil d'été et je n'aime pas me mouiller. En revanche j'adore faire des petits sommes sur la pelouse au soleil tout doux de l'automne. C'est Claire et sa famille qui m'ont gentiment accueillie dans leur maison, je fais bien attention à ne pas tomber dans la piscine quand je joue avec Iron, lui c'est mon copain, il est petit comme moi mais beaucoup plus rapide quand on joue à trap trap. Enfin comme je suis une chipie, je le mène un peu par le bout du nez... Une famille fera mon bonheur si elle m'emmène partout avec elle, je ne suis pas faite pour rester seule, ce n'est pas mon tempérament. Un autre chien, mâle dans l'idéal pourrait bien être un plus à condition qu'il soit aussi sympa qu'Iron, sinon je préfère encore être chien unique, c'est pas mal non plus si vous, vous êtes avec moi!."

Type Bouledogue Français, femelle stérilisée, environ 3 ans

 

Décembre 2017 jade est adoptée!

Nous avons eu beaucoup d'appels pour Jade. Les Bouledogue Français sont des petits chien à la mode alors la plupart de ces appels n'étaient pas sérieux, dans le sens où un chien en saurait être un accessoire de mode. Ensuite entre ceux qui travaillent sans rentrer entre midi et deux soit 12 heures d'absence! ceux qui ont un chat et Jade et les chats ça fait deux, ceux qui sont à l'autre bout de la France et ne veulent pas se déplacer, sans compter un monsieur pourtant charmant qui nous baladées depuis la côte d'azur en prenant, puis en annulant deux RDV... il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas! Et puis aussi une dame à qui nous avions pourtant expliqué qu'il n'était pas opportun d'amener son chien pour une rencontre, les gens s'imaginant que ça doit "matcher" entre deux chiens tout de suite! ça pour "matché" ça a "matché"! la belle a vu arriver chez elle un chien qu'elle ne connaissait pas : il s'est produit précisémemnt ce que nous avions dit, Jade lui a sauté dessus!!! Des présentations entre deux chiens ne s'improvisent pas, il y a des règles à respecter...

Laurence nous a contactées à son tour, elle avait déjà un bouli et connaissait la race, un vrai plus. La rencontre, sans son chien, s'est trés bien passée, ce fut un gros coup de coeur pour Laurence qui souhaitait aussi un compagnon pour Jazz son adorable petit bouli... alors quelques jours plus tard nous avons amené Jade chez elle, enfin elle ne le savait pas encore!

Nous avons fait les présentations lors d'une longue promenade, laissant les deux chiens s'observer, de loin, sans jamais être en contact, marchant comme si de rien n'était, puis au premier pipi Jazz est venu sentir de quoi il retournait, Jade a fait de même ensuite! De l'un devant, l'autre derrière, nous sommes passées à côte à côte mais sans pouvoir se toucher, puis au fur et à mesure on s'est rapprochées jusqu'à les laisser se sentir de prés en laisse souple. Bien entendu la minette n'a pas aimé qu'on lui renifle le derrière et l'a fait savoir!!! Jazz a bien compris que ce n'était pas gagné et qu'il faudrait du temps pour la séduire! L'opération a pris 3/4 d' heure mais elle a permis aux deux chiens de rentrer ensemble dans la maison sans se sauter dessus!!! Laurence sait qu'il faudrait du temps pour que ses deux petits bouts fassent connaissance, que cela pourra aussi se traduire par des grognements et des prises de becs et qu'il faudra surtout ne pas intervenir, les chiens se comprennent trés bien entre eux et quand les humains interviennent ils faussent la communication... Depuis ces deux là filent le presque parfait amour comme en témoigne le message et les photos de Laurence! D'autant que Jazz, trés entreprenant sera bientôt stérilisé lui aussi! " (...) Je vous souhaite une très bonne et heureuse année ´´´ainsi qu a tout les petits poilus  Jade va très bien ´´´ tout se passe super bien ´´´ Nous sommes très content de l avoir avec nous !!! A très bientôt (...) Laurence, Tom, Jade et Jazz’"

Merci à Claire et Iron d'avoir pris soin de Jade qui a retrouvé avec eux la joie de vivre en famille. Merci à laurence et à son fils Tom d'apporter autant de bonheur à Jade, sans oublier Jazz devenu son frère de coeur!!!