Jaia la chienne qui sourit

Eh oui certains chiens sourient, c'est vrai! Regardez les photos, Jaia sourit vraiment. C'est une petite chienne vive et heureuse de vivre, un petit feu follet. Joyeuse, voilà ce qui la qualifie le mieux. Son histoire est pourtant bien triste : tout avait bien commencé, Jaia avait été rapatriée en Métropole par une association de protection animale alors qu'elle n'était encore qu'un chiot. Très vite adoptée, comme souvent les chiots si on y prête pas attention, Jaia est partie avec une famille....une famille qui 12 mois plus tard a déménagé en laissant simplement la chienne derrière elle! C'est une voisine qui s'est étonnée de voir Jaia trainer dans le quartier depuis 3 semaines qui l'a recueillie et nous a ensuite contactés. Nous avons installé Jaia chez Carole, avec des copains chiens et les 17 chats de la maison. Une grande maison, avec un grand jardin, et surtout la piscine où elle aime faire trempette! Jaia est toute jeune alors elle adore jouer avec les autres chiens, mais elle sait aussi se poser, tranquille car elle aime bien rester à l'intérieur. Pour accueillir Jaia, un autre chien ou/et des chats sont les bienvenus, cette petite chienne toute mimi sera très heureuse de partager leur quotidien. Nous l'avons récemment stérilisée aussi ne vous inquiétez pas, ses poils sur les flancs repousseront bien vite. Une chouette petite chienne pour une chouette famille, venez la rencontrer vous serez séduits par cette jolie blonde aux yeux dorés! Et puis vous savez ce que l'on dit des griffons : ce sont des coeurs avec du poil autour.

Type griffon, femelle stérilisée, environ 18 mois

Juillet 2017 Jaia est adoptée!

Vous vous souvenez peut-être de l’adorable Reg'Lys adoptée il y a quelques mois par Corinne ? C’est cette dernière, charmée par la joie de vivre qui se dégage de Jaïa et après mûre réflexion, qui nous a écrit pour nous informer de son désir de l’adopter. Une décision prise après avoir consulté son amie Marine, comportementaliste référente pour l'association, alors inutile de vous dire que l'éducation de Jaïa se fera en POSITIF uniquement !!!!! Comme pour Reg'Lys tout s’est fait en douceur, un accueil très respectueux, du sur mesure pour la nouvelle venue. Tout avait été pensé, anticipé pour que toute la maisonnée vive cette arrivée de la plus sereine des façons. Comme pour Reg'Lys tout était préparé pour accueillir Jaïa au mieux : un panier, des friandises toutes différentes pour que Jaïa y trouve forcement son bonheur, des laisses et colliers de toutes tailles, et surtout une brosse pour les massages qu’elle adore, ça se voit sur sa bouille… Elle sourit ! C'est dans une petite maison en lisière de pinède que Jaïa va désormais vivre, elle fera de belles balades. Après avoir fait connaissance avec les chats de la maison mais elle a l’habitude avec les 17 chats de Carole, elle fera de même avec le cheval de Corinne. D’ailleurs le matou est venu en curieux s’assurer que la nouvelle venue ferait l’affaire. Jaïa a fait plus ample connaissance avec Atma, la petite chatte noire de 4 ans, avec de gros câlins, en liberté totale.Jaïa est une chienne gentille, gaie et Corinne l’a rencontrée à plusieurs reprises avec Reg'Lys pour être sûre de leur entente, mais Corinne nous écrivait très vite :
« A peine 3 jours après l'arrivée de Jaïa, devenue J'Aya, une grande harmonie régnait entre nous tous, chats compris ! Reg'Lys n’a pas du tout été perturbée par l'arrivée de J'Aya, bien au contraire ... comme une osmose très sereine entre elles-deux... Effectivement, il n'y a, aucune rivalité ou grognements entre elles depuis que Reg'Lys a très vite compris que J'Aya n'appréciait pas son trop plein d'énergie par moments... du coup, quand elle est excitée, d'elle même, elle va faire ses petits galops en cercle à distance de sa copine ! Dès jeudi je les ai laissées seules, filmées : bingo ! Reg'Lys a vite rejoint J'Aya au salon et zéro aboiements et une super fête des deux au retour ! Elles sont bluffantes ces deux-là ensemble !!! Dimanche je suis allée seule au marché vite fait et au retour j’ai retrouvé deux chiennes parfaitement calmes qui m'ont laissée déballer, préparer le repas ....somnolant chacune dans une panière près de la cuisine ! Je ne m'attendais pas du tout à une telle harmonie si vite.... »
Ainsi comme Reg'Lys devient aveugle, si J'Aya est d’accord, elle lui servira de guide ! Merci infiniment à Carole, toujours partante pour accueillir les toutous en détresse… Et caresses à Sam, en famille d’accueil chez Carole lui aussi, devenu le grand copain de Jaïa. Mille mercis à Corinne pour cette deuxième belle adoption qui s’annonce sous les meilleurs auspices.